Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liconnet eric

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par liconnet eric » 15 nov. 2007 12:54

bonjour,j'ai des difficultés à remplir ma demande d'agrément quatité et j'aimerai avoir de l'aide.Jattend tous vos conseil.
merci

val

Message non lu par val » 15 nov. 2007 15:59

Bonjour
Tout d'abord l'exoneration des charges ne dépend pas de l'agrément mais de votre statut auprés des assedic (ACCRE).
L'agrément simple ou qualité, est délivré par la DDTEFP de votre région, sur présentation de votre projet et vous permet d'agir soit en proposant des prestations telles que ménage, repassage, garde d'enfants + de 3 ans ... soit en proposant des prestations qui touchent les personnes dites fragiles (personnes agées, handicapées, BB...)
Bon courage
Val

aline M

Message non lu par aline M » 19 nov. 2007 14:04

Bonjour à toutes .

Merci pour tout vos renseignements .
Je suis en train de monter mon dossier pour etre "liberal" et avoir l'agrement qualité .
Une question me reste : est-il obligatoire d'avoir un local ?
je suis aide soignante , mes brochures sont faites , les contacts sont pris et tout va bien ...
il ne me reste que cette histoire de local à regler !

merci d'avance de vos reponses .

nataly

Message non lu par nataly » 23 nov. 2007 18:38

Bonjour,
je me permets d'intervenir dans cette discussion pour apporter une precision sur la necessite d'obtenit un agrement qualite. En effet si vous n'obtenez que l'agrement simple les usagers de votre association ne pourront pas beneficier de la reduction d'impot qui permet quand meme de deduire 50 % des frais engages durant l'annee. Donc pour une personne imposable une heure facturee a 16 euros lui revient finalement que 8 euros par contre sans agrement qualite pas de deduction possible.

lanny

Message non lu par lanny » 26 nov. 2007 16:40

je viens de lire les message du forum
moi meme j'ai créer mon entreprise d'aide a la personne. Je demarre avec un agréement simple plus tard je prendrais celui de qualité c un choix que g fait.
Néanmoins meme en agrément simple les personne bénéficie des 50% de réduction d'impot.
A bientot

nataly

Message non lu par nataly » 27 nov. 2007 11:37

bonjour,
Autant pour moi, lanny a raison c'est l'agrément simple qui permet d'obtenir l'obtention des reductions ficales.

emilie

Message non lu par emilie » 12 déc. 2007 15:32

bonjour je suis aide soignante et aimerai crée mon servicde d aide a domicile avec une amie pouvez vous me dire toute les demarches a suivre afin d aboutie a ce projet merci beaucoup

lanny

Message non lu par lanny » 13 déc. 2007 06:06

Bonjour Emilie
tout d'abord tu ve créer en association ou en sarl puisque qu'apparemment vous etes deux
a bientot

sabrina

Message non lu par sabrina » 13 déc. 2007 16:39

Bonjour,
avec une de mes collegues aide soignante nous envisageons de creer notre propre service de soins a domicile
nous avons un local
nous travaillons toute 2 en structure accueil pour personnes agées depuis 10 ans
Qu est ce que agrement qualite ,celui ci pourra t il nous premettre de faire des soins hygiene au personnes a leur domicile

nous souhaitons nous faire payer avec des cheques emploi service est ce possible
merci d'avance meme si vous ne pouvez pas repondre a toutes mes questions
cordialement
cordialement

lanny

Message non lu par lanny » 14 déc. 2007 12:08

je ne peux vous aider sur ce plan là mais je pense qu'une vous fuax une infirmière au dessus de vous
a bientot

Répondre