Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
therese

Re: assistant familiale

Message non lu par therese » 01 juin 2007 13:56

je suis assistante familiale depuis 2002 ,j'accueil 2 enfants retardés ,je suis en fortaion sur 2 ans pour obtenir le diplome d'etat ,j'ai dèja des dossirs à présenter qui peut m'aider? je vous en remercie à l'avance Thérèse
j'habite dans la Somme

virginie

Message non lu par virginie » 01 oct. 2007 13:12

oui il est possible de travailler avec d autre departement a partir du moment ou l agrement est valide et avec accord du c general

stephane favreau

Message non lu par stephane favreau » 01 oct. 2007 19:51

bonjour peu-tu me dire quel styl ed'assotiation enbauche des assistant famillial par exemple celle auquelle tu a postulé car a la maison de la solidarité de mon departement (qui ma agrée) ils n'ont pas su me rensegner , pour eux il ny à que les I.M.E ce qui me parais bizar merci

anais

Message non lu par anais » 16 oct. 2007 11:06

bonjour
j ai obtenu mon agrement en aout et maintent j attend mon entretien socio educatif et psychologique
ces mots m ont l air barbare et je panique
je ne sais pas comment me preparer au mieux pour ces prochains entretiens
tte aide serait la bien venue
un grand merci a vous

mumue

Message non lu par mumue » 16 oct. 2007 18:28

bonjour anais,
j'ai mon agrément depuis un peu plus d'un an, et je te comprend pour y être aussi passé, alors dit toi enfin ca été le cas pour moi que le plus dur est passé, alors bon courage reste toi même et naturelle ta vie est la tienne et si tu as eu ton agrémént c'est qu'ils t'on jugé capable d'être AF alors vit cela comme une continuité au cheminement te ton projet.

patou

Message non lu par patou » 16 nov. 2007 15:52

bonjours ,je suis a.f depuis avril 2006 mon agém.m'a été délivré dans le 56 et travail avec un organisme du 44 et cela ne pause aucun probleme .il ai vrai que l'argent reste tabou surtout lorsque l'on demande une sujestion alors qu'elle est justifiée

mumue

Message non lu par mumue » 17 nov. 2007 21:31

bonsoir patou, ca y est j'en ai la confirmation, tu est bien la personne que je pensait nous sommes en formation ensemble pour le diplome d'AF????????????? en face de toi enfn presque à plus

bloquet huguette

Message non lu par bloquet huguette » 12 déc. 2007 11:09

tu voit ja i fait une demande d'agrement en aout 2006 et j ai ete convoqueé par la p m i du departement ou je suis mon maris et mon fils on été convoqué aussi nous avons passé devant medecin imfirmiére ensuite j ai ete moi toute seule vu par un phys et l imfirmiére et et medecin sont revenu chez moi on visite la maison et la il y a u un ik je n est pas su répondre si nous avions un enfant en difficulte que fallait il que je face et la mon agrement a été refusé j ai refait appel reconvoque au staf du departement et la j ai repondu que si j avais un enfant a probléme
il fallait lui demandé le pourquoi il avait fait ça mais et luis faire comprendre encore refus la je suis oblige d attendre 1 an pour refaire ma demande la je ne c est pas si je vait retombé sur les personnes et que la se sera la bonne

Nouria

Message non lu par Nouria » 20 janv. 2008 20:35

J'ai eu mon agrément en décembre 2007 en tant qu'assistante familiale et je réside dans le 77.
J'ai postulé pour plusieurs associations à paris mais le salaire ils n'en parlent pas. j'aimerai savoir pour quelle association ou département vous travaillez. Merci par avance. :bye:

mumue

Message non lu par mumue » 21 janv. 2008 08:17

bonjour nourai
le bareme logiquement national est le suivant
50 x le SMIC dans l'attente d'un enfant
120 x Le SMIC plus indeminté entretien suivant l'age de l'enfant à patire de 11.10€uros/ la journée. plus indeminté KM demandé par le service Plus la vêture à partir de 41€/mois
Maintenant je sais que tous cela est differents suivant les département et les asso

Répondre