Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée AFPA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Re: Concours d'entrée AFPA

Message non lu par fabienne » 03 mars 2008 17:46

sam je viens de passer les tests et tout c'est bien passer je précise ça fait 23 ans que j'ai quitté l'école révise la régle de trois, les fractions (addition et multiplication ) pourcentage,ya 100 questions 25 en math , 25 en logique, 25 vocabulaire , 25 compréhension de texte tu dois juste répondre vrai , faux ou ?
révise la conjugaiosn présent simple, conditionnel présent , subjonctif , passé simple (du 3éme groupe surtout)et fait beaucoup de test de logique (tu en trouvera sur internet)le temps est pas limité j'ai mis 2 heures et tout va bien je suis ok pour la formation
bon courage
ps: j'ai révisé que 4 heures hier surtout les math

sam

Message non lu par sam » 04 mars 2008 11:09

salut fabienne,

je te remercie pour les informations d'un cô^té ça me soulage et de l'autre ca me stress tant que j'ai pas encore passé ce test mais bon ça devrai etre facile et filicitation pour ton admission en stage.
j'espére que stey lira ton message.
merci bcp :bye:

fabienne

Message non lu par fabienne » 04 mars 2008 17:38

j'ai envoyé un mail à stey pour l'informer ,du fonctionnement des tests aucune raison de stresser j'ai oublié de te dire que tu as le résultat de ton test dans l'heure qui suit.
fais les révisins que je t'ai indiqué et aucun probléme
allez courage
a+

Marlène

Message non lu par Marlène » 13 mars 2008 11:44

Salut Fabienne,

Dis-moi, les tests passés sont pour quelle formation? Je passe mon test mardi prochain pour assistante import/export bilingue et j'avoue que je panique un peu. Merci

fabienne

Message non lu par fabienne » 13 mars 2008 18:49

marléne les tests que j'ai passé sont pour secrétaire comptable .
je pense que tu auras du français ,des maths, et des langues vu que tu as export bilingue et bien sur des tests de logiques
bon courage
fabienne

islam

Message non lu par islam » 20 mars 2008 18:42

bonjour aureli . je suis actuellement en remise à niveau à distance avec l'afpa de stain . par la suite je vais passer un teste d'entrée pour une formation de comptabilité . j'aimrais beaucoup savoir en quoi consiste-t-il. surtout en français car je suis tres faible dans ce domaine. y t il une redaction ? quels sont les sujet? ton aide me sera tres précieux et je te serais reconnaissant. si tu veux m'informer ,,,, slmmainul@yahoo.com . merci d'avance

fabienne

Message non lu par fabienne » 22 mars 2008 11:51

bonjour islam
je te rassure tu n'auras pas de rédaction à faire tu auras de la conjugaison surtout des verbes du 3éme groupe à mettre au présent simple, ubjonctif présent , et passé simple, tu aura à trouvé des synonymes a partir de mots donné,et à classé des mots dans un certain ordre de grandeur ex gros gras obése maigre rachitique a toi de les cassé à partir d'un mots de départ
voilà rien de bien compliqué fait des révisions de français et des tests de logiques bon chance

hakima

Message non lu par hakima » 08 avr. 2008 12:38

jé un rendez vous la semaine prochaine avec le psy de l'afpa de vesoul car je veux faire une formation d'assistante de vie aux famille
le probleme c que je viens du maroc rejoindre mon mari jé un diplome d'informatique pouviez vous me renseigner sur le test et merci

fabienne

Message non lu par fabienne » 08 avr. 2008 14:10

bonjour hakima
les tests n'ont vraiment rien de compliqué en ce qui concerne une formation d'assistante de vie sociale .Tu vas avoir des tests de logique vraiment pas compliqués + une addition ,soustraction, multiplication et division .a convertir des litres en cm3, des maths révise la régle de 3 (que tu trouveras sur internet)et du français mais juste à répondre à des questions à partir d'un texte enfin tu as 3 textes donc plusieurs question
vraiment pas compliqué ce test là
tiens moi au courant
bonne chance ;)

hakima

Message non lu par hakima » 09 avr. 2008 13:10

merci tes reponse m'encouragé bcp juste jé peur qu'il refuse mon orientation vers assistante de vie puisque jé un diplome d'informatique
veux tu me dire aussi comment passe le rendez vous avec le psycologue de l'afpa car le mien c le 15/04/08
merci encore

Répondre