Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEUST NMC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

Re: DEUST NMC

Message non lu par betty » 31 mars 2008 19:34

bonjour
jai vu que vous avez un deust docn se serer pour avoir kelke renseignement.je suis actuellement en terminale stg je souhaite partir sur un deust apres le bac je voulais savoir les debouchés, les métiers après un deust metier de la cité intervention sociale.je souhaite savoir sela pour voir si c bien .tu en est ou avec tohn deust toi?Tu trouve koi faire plus tard ?? tu a lekel ?
en esperant davoir uen reponse par mail (betty62122@hotmail.fr)
merci davance betty

jonathan

Message non lu par jonathan » 20 oct. 2008 09:54

Ce que tout le monde oublie de dire c'est que soit :

- après le deust, tu as du taf par le biais d'un de tes stages

- les responsables de formation le disent : il faut poursuivre après !!!!

naty

Message non lu par naty » 11 mars 2009 12:38

bjr je suis en DAEU ,je dois rendre mon dossier pour le DEUST en formation continu là en mai, il me faut un stage ou chercher ,quels partenaires sociaux? Et j'aimerais avoir un apperçu des cours de premiere année et bosser un peu sur économie sociale..merci Naty.

James

Message non lu par James » 03 juin 2009 14:23

slt,
j'aimerais savoir si ac un diplôme de moniteur éducateur on peut accéder a la 2nd année directement du deust ?? merci

Jonathan

Message non lu par Jonathan » 24 juin 2009 11:38

Ou est le but d'aller en DEUST si tu es moniteur éducateur ? Le contraire aurait été plus judicieux car le deust te permet d'être dispensé à l'ecrit pour le concours

cel

Message non lu par cel » 08 juil. 2009 00:33

slt,
j'ai postuler pour le deust nmc é j'ai un entretien individuel.
J'aimerais si vous le pouvez savoir le contenu é les questions que l'on peut me poser éventuellement
merci par avance

maumau

Message non lu par maumau » 08 sept. 2009 14:52

bjr,je rentre en premiere année de DEUst et j'aurais aimé savoir si l'emploi du temps est chargé et si j'ai des possibilitées d'y arriver avec un bac STSS (sciences techniques de la santé et du social)

Jonathan

Message non lu par Jonathan » 08 sept. 2009 16:49

Salut Maumau.

Si tu vas au SFP de Lille II, les cours c'est 2 jours par semaines.
Soit le mercredi ou jeudi et le samedi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30.

Pour faire un deust NMc, il faut uniquement avoir un bac et cela peu importe la filiere.

A bientot

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 sept. 2009 22:47

Salut,moi aussi je rentre en deust NMC en première année à lille 2!!! je te laisse mon adresse pour parler !!: Shnouf-y@hotmail.fr

senechal laurine

Message non lu par senechal laurine » 05 oct. 2009 12:06

bonjour
j 'ai pu voir dans le forum que vous avez envoyer un lien pour le programme de 1 ère année du DEUST les nouveaux métiers de la cité. Je suis acceptée par l école mais je ne pourrai commencer les cours que le 18 octobre, et je me suis engagée auprès de la principale pour rattraper le retard des cours .Serait il possible de me les fournir ?
Je vous en remercie d 'avance
cordialement
laurine Sénéchal

Répondre