Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf : étude et projet
Re: bts esf : étude et projet
bonjour tout le monde, je fais mon ep sur le déséquilibre alimentaire des adolescents. je bloque sur les outils méthodologiques: la grille d'observation par exemple. merci de votre aide
Bonjour a toutes, je suis en deuxieme année de bts et je vais passer l'épreuve d'EP ds quinze jour...J'ai realisé mon EP sur le petit déjeuner des enfants de 6 à 9 ans et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja realisé son EP sur ce sujet et connaitre eventuellement les questions ke le jury lui avait posé..Je vous remercie d'avance. Courage à tous.
Ludivine
Mon adresse : Ludy42@hotmail.fr
Ludivine
Mon adresse : Ludy42@hotmail.fr
bonjour a toute et ts je suis en fin de 1ere anné et ma question de depart n'est pas tré stable c apeupré sur les conséquence de la perte d'autonomie sur l'alimentation. ma solution est de metre en place le systeme du portage de repas pour assurer un repas equilibré seulemen je ne c pa tro coment mi prendre et g vu kil faléé 2 solution envisagé hors jen é k une car la 2eme été ke kelkun soi la pour faire la cuisine et manger avec eu seulemen sa c deja mis en place et le pb c la perte de tp a cuisiner et le manke de vaiété d repas ki ne son pas equilibré. si kelkun peu méclairer g deja demander de l'aide je né pa eu de réponse.
je vous laisse mon adresse mel--s@hotmail.com ou pynkiss@aol.com merci d'avance
je vous laisse mon adresse mel--s@hotmail.com ou pynkiss@aol.com merci d'avance
bjr a tous
je sui en 1ere année et je sui actuellemen en stage pour mon ep.
je pense le fer sur l'hygiene dun local réserver au conditionnement de la viande.
quelqu'un aurait-il effectuée un ep similaire, car je ne sai pa tro par ou commencé..
merci d'avance
je sui en 1ere année et je sui actuellemen en stage pour mon ep.
je pense le fer sur l'hygiene dun local réserver au conditionnement de la viande.
quelqu'un aurait-il effectuée un ep similaire, car je ne sai pa tro par ou commencé..
merci d'avance
bonjour à toutes,
voilà je suis actuellement en stage dans une association de droit au travail dans le cadre d'une épicerie solidaire, j'ai pu observer un réel besoin, l'agencement est mal organiser, des travaux serait à envisager, et ensuite il y a un gros manque de fréquentation car le coût des aliments sont trop élévé!
donc j'aimerai mettre en place quelque chose afin de faire baisser les prix. est-ce que je peux utiliser des deux domaines ou me cantonner qu'aux prix trop élevés?
ensuite j'aimerai savoir ce que vous entendez par outils méthodologiques, rencontre prof? c koi exactement? je ne sais vraiment pas par quel bout commencer je suis très inquiète
voilà je suis actuellement en stage dans une association de droit au travail dans le cadre d'une épicerie solidaire, j'ai pu observer un réel besoin, l'agencement est mal organiser, des travaux serait à envisager, et ensuite il y a un gros manque de fréquentation car le coût des aliments sont trop élévé!
donc j'aimerai mettre en place quelque chose afin de faire baisser les prix. est-ce que je peux utiliser des deux domaines ou me cantonner qu'aux prix trop élevés?
ensuite j'aimerai savoir ce que vous entendez par outils méthodologiques, rencontre prof? c koi exactement? je ne sais vraiment pas par quel bout commencer je suis très inquiète
Slt aurélie62. Je pense qu'il soit préférable que tu choisisse un des deux thèmes, parsque ce sont des domaines différents! pour ce qui est des outils méthodo, c tout ce qui est questinnaire, grille d'info, entretiens... pour aider à la découverte du besoin. Quant aux professionnels, ils peuvent t'aider dans tes recherches et notament te donner des idées de projet! en éspérant que ça va t'aider! et par contre si toi tu pouvait m'aider en ce qui concerne les démarches de la construction de l'ep ce serait super cool!!!merci d'avance :tv)
salut!
je suis en fin de premiere année; actuellemnt en stage, j'aimerais savoir comment peut se faire l'analyse des retours de questionanires ; comment vous avez fait pour les analyser merci!
je suis en fin de premiere année; actuellemnt en stage, j'aimerais savoir comment peut se faire l'analyse des retours de questionanires ; comment vous avez fait pour les analyser merci!
Coucou charlotte. Je suis actuellement entrain de construir mes outils méthodo et je n'arrive pas à construir le questionnaire!!Pourrais-tu me montrer comment tu a construit le tien stp sachant que mon EP porte sur l'hygiène corporelle des usagers. Merci bcp.
Pour ce qui est du dépouillement des résultats je pense qu'il faudrait que tu fasse soit un tableau soit une grille (cela va dépendre de tes questions:si elles sont ouvertes ou fermées).Bonne journée
Pour ce qui est du dépouillement des résultats je pense qu'il faudrait que tu fasse soit un tableau soit une grille (cela va dépendre de tes questions:si elles sont ouvertes ou fermées).Bonne journée
salut à tous
je suis en 1ère année de bts esf et je passe en 2ème année mais j'ai un réel soucis de compréhension en ce qui concerne l'EP nottament au niveau de la méthodologie si quelqu'un pouvais me donner des indications quelles qu'elles soient je serais vraiment comblée
merci d'avance
je suis en 1ère année de bts esf et je passe en 2ème année mais j'ai un réel soucis de compréhension en ce qui concerne l'EP nottament au niveau de la méthodologie si quelqu'un pouvais me donner des indications quelles qu'elles soient je serais vraiment comblée
merci d'avance
salut élodie!
je suis en première année de bts esf et actuellement en stage pour mon EP en maison de retraite ; je traite le cicuit du linge, l'hygiène ..mais je ne sais pas trop comment faire ressortir le besoin, le prouver.. je ne sais pas trop comment organiser ma grille d'observation. merci d'avance!
je suis en première année de bts esf et actuellement en stage pour mon EP en maison de retraite ; je traite le cicuit du linge, l'hygiène ..mais je ne sais pas trop comment faire ressortir le besoin, le prouver.. je ne sais pas trop comment organiser ma grille d'observation. merci d'avance!