bonjour à toutes et à tous
je viens grossir le rang des sans master2. J'ai obtenu mon master 1 en 2000 (donc la maîtrise) en psycho clinique à Rouen et j'ai postulé trois fois en dess sans succès.j'ai pourtant eu des notes honarables 16 au mémoire et une mention.La première fois j'ai eu quand même un entretien oral mais le président du dess qui était dans mon jury ne prenait que les étudiants qui étaient "hypocrites" avec lui et qui le flattaient. Vu que ce n'était pas mon cas, j'ai été recalée! et les deux fois suivantes, je n'ai même pas décroché d'entretien. ceux et celles qui sont entré(e)s en dess ont fait de la lèche pour la grosse majorité d'entre eux; il y 'en a même qui ont été pris sans passer d'entretien. J'ai vu des cas aberrants et très injustes. Al'université de rouen (et ce n'est évidemment pas la seule) ce n'est pratiquement que des passe-droit et ce n'est pas une légende..c'est presque de notoriété publique. je suis repartie du niveau bac et j'ai passé le concours d'entrée à l'école d'infirmières que j'ai eu et je peux vous dire que les études sont presque plus difficiles qu'à la fac!! véridique. Mais pour celles qui aiment comme moi c'est très intéressant et enrichissant et la formation en psycho y est très utile. Bonne chance à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire comme travail avec une maitrise de psycho?
Re: que faire comme travail avec une maitrise de psycho?
Bonsoir,
il y a pas mal de chose a faire avec une maitrise de psycho ... si si. Je bosse pour un cabinet de recrutement et nous avons en ce moment besoin pour poste en de RH et de psy d'entreprise de deux personnes titulaires d'une maitrise de psycho clinique idéalement de la sorbonne dont la réputation dans ce domaine n'est plus à faire. Si c'est votre cas, envoyer copie de votre diplome + un CV à angelique.60@hotmail.com en mentionnant la référence 121P. Voilà on ne sait jamais. Bonne soirée.
il y a pas mal de chose a faire avec une maitrise de psycho ... si si. Je bosse pour un cabinet de recrutement et nous avons en ce moment besoin pour poste en de RH et de psy d'entreprise de deux personnes titulaires d'une maitrise de psycho clinique idéalement de la sorbonne dont la réputation dans ce domaine n'est plus à faire. Si c'est votre cas, envoyer copie de votre diplome + un CV à angelique.60@hotmail.com en mentionnant la référence 121P. Voilà on ne sait jamais. Bonne soirée.
J'ai bien envie de reformuler : "QUE FAIRE APRÈS UNE MAITRISE DE PSYCHO VOIRE APRES L'OBTENTION DU TITRE DE PSYCHOLOGUE?"
Je suis psychologue depuis un an et demi et je galère de la même façon que j'ai galéré avant de rentrer en DESS (2ans après maitrise).
Plus de 15 entretiens sans décrocher un seul poste (manque d'expérience comme toujours...). Et je vous dis pas les poste : des 5 à 20% ETP à plus de 100 kilometres parfois de chez moi.
J'ai un poste d'avs en attendant et je me serre la ceinture (un demi smic ca fait maigre pour vivre)
Certaines collegues ont eu plus de chances que moi
Et si j'ai un conseil à donner à ceux qui n'ont pas de dess, profitez en pour vous réorienter. En quoi, je ne sais pas, chacun a des ressources qui lui sont propres.
Je suis psychologue depuis un an et demi et je galère de la même façon que j'ai galéré avant de rentrer en DESS (2ans après maitrise).
Plus de 15 entretiens sans décrocher un seul poste (manque d'expérience comme toujours...). Et je vous dis pas les poste : des 5 à 20% ETP à plus de 100 kilometres parfois de chez moi.
J'ai un poste d'avs en attendant et je me serre la ceinture (un demi smic ca fait maigre pour vivre)
Certaines collegues ont eu plus de chances que moi
Et si j'ai un conseil à donner à ceux qui n'ont pas de dess, profitez en pour vous réorienter. En quoi, je ne sais pas, chacun a des ressources qui lui sont propres.
Tu vois, j' ai 43 ans et trois enfants au collège....
j' ai tenté sans avoir travaillé aucun cours au préalable les examens de fin de première année en vue du DE de Psychomotricien (si cela te convient)
Tu es dispensée de concours ( un grand pas en avant) à condition d' avoir un diplome figurant dans la liste des diplomes le permettant ( contacter le site de la faculté de la pitié salpétrière)
Si cela peut t ' aider.....
j' ai tenté sans avoir travaillé aucun cours au préalable les examens de fin de première année en vue du DE de Psychomotricien (si cela te convient)
Tu es dispensée de concours ( un grand pas en avant) à condition d' avoir un diplome figurant dans la liste des diplomes le permettant ( contacter le site de la faculté de la pitié salpétrière)
Si cela peut t ' aider.....