Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission humanitaire madagascar

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lopes carole

Re: mission humanitaire madagascar

Message non lu par lopes carole » 10 avr. 2008 08:24

bonjour
avez-vous réalisé votre projet ?
à ce jour je voudrais également me rendre utile auprès d'enfants malgaches en prenant 6 mois ou 1 an de congé sans solde, je n'ai pas de formation particulière et ai 46 ans je suis prête à m'investir autre mail vincent.lopes@libertysurf.fr mon tél 06.63.37.60.34.

audrey

Re: mission humanitaire madagascar

Message non lu par audrey » 13 avr. 2008 14:57

bonjour à tous
je recherche une mission sur madagascar car je cherche moi aussi à me rendre utile aupres d'enfants seulement je ne peut pas me permettre financierement de partir un mois.je cherche a partir avec un organime pas trop cher et oui j'ai pas forcément beaucoup de moyens mais j'ai une forte envie et volonté de me rendre utile. Si vous avez des renseignements à me donner ou un projet à partager et bien je suis interressée audlumba@live.fr
ps:je suis dans l'animation
merci d'avance :)

Elodie

Re: mission humanitaire madagascar

Message non lu par Elodie » 23 avr. 2008 15:59

Bonjour Morgane,
Ton projet a l'air intéressant. Avec quelle assoc pars-tu?
Je suis à la recherche d'une mission au mois d'août...et éventuellement de compagnons de voyage. Je n'ai pas de formation dans le "social" mais plein de bonne volonté...
Merci à ceux qui auraient des tuyaux. :)

geoffroy

Re: mission humanitaire madagascar

Message non lu par geoffroy » 01 juin 2008 18:16

bonjour Cindaie peux tu me renseigner sur de bonnes ong je pense partir a Mada moi aussi en septembre merci

agriculturegaia

Re: mission humanitaire madagascar

Message non lu par agriculturegaia » 05 juin 2008 20:55

L'investissement pour bénéficier de cette nouvelle forme d'agriculture/pisciculture:

*Les spécialistes à former sont:
-100 agriculteurs.
-100 pisciculteurs.
-100 spécialistes des bambous.
-100 plombiers.
-100 horticulteurs.
-100 maraîchers.
-100 spécialistes des mantes religieuses.
-100 spécialistes des lombrics.

Ces 100 spécialistes formeront chacuns 100 maîtres de chantier, responsables chacuns de 10 hectares (un total de 100.000 hectares) d'installation de la machine agricole Gaïa en 28 jours (le temps nécessaires aux petites plantes pour être transplantées).

*Le matériel nécessaire:
-Bambous illimités de 50 à 100 millimètres de diamètre. A défaut une "forêt" de bambou d'au moins 50 mm de diamètre dont on perce au niveau des cloisons pour une culture verticale en synergie et symbiose totale avec Mère Nature (machine agricole Gaïa génération n°4): L'arrivée de la solution nutritive issue du bassin à poissons se fait par le haut en réseau de petits tuyaux de 2,5 mm percés au niveau de chaque bambou et une récupération par le bas en système de gouttière; il faut prendre garde de percer au dessus de la première cloison à partir du bas afin de diriger l'eau de sortie en récupération dans la gouttière. Il ne faut pas oublier de couper le sommet des bambous afin de laisser pénétrer les rayons du soleil. Tout le feuillage, les tiges coupées doivent servir à concevoir la fibre de bambou. La pompe solaire ne fonctionnant qu'uniquement le jour, les fibres de bambous (similaire à la fibre de coco utilisée en culture hors-sol) serviront de substrat naturel pour la rétention d'eau pendant la nuit simultanément au maintient des racines. Il faut commencer dès aujourd'hui, il y a urgence: On signera les contrats après. En effet la niche écologique spontanée du bambou se superpose exactement à la carte du Tiers-monde (exepté les déserts arides): Le système Terre, malgré ses colères, a toujours laissé le moyen d'éradiquer totalement la famine de l'Homme. Si vous commencez aujourd'hui, dans 3 mois vous aurez une hyperproductivité (par unité de surface investi) de poissons et de végétaux en récolte, sans engrais, sans pesticide, sans labour, sans OGM et dont le support et machine agricole est une "forêt" de bambous vivants: Ainsi vous ne dénaturez aucunement la Nature: C'est l'agriculture Mahayana ("la sagesse des anciens appliquée dans les temps modernes") qui peut faire évoluer positivement l'agriculture moderne en revenant avant l'époque du Néolithique tout en ayant une hyperproductivité alimentaire capable de supporter la croissance démographique de 9 à 10 milliards d'êtres humains! Toute personne valide peut commencer. Maintenant. Les autres vous suivront inevitablement: Ce qui importe n'est pas autant de participer mais d'être le premier à le faire. Alors soyez cette première personne. Envoyez-nous vos photographies et films de vos cultures sur bambou mais aussi diffusez-les sur le web. L'installation des machines agricoles générations n°4 par unité de temps sera une fonction exponentielle.
-Du matériel pour creuser les piscines à poissons (tractopelle): à défaut à coup de pioche.
-Des piquets de dénivellation.
-Des gaines en caoutchouc naturel (hévea brasiliensis) pour hermétiser la machine agricole.
-Des plantes mères que vos spécialistes choisiront pour leurs qualités génétiques afin de pouvoir multiplier gratuitement (dans la bouturette Gaïa pour les faire prendre racines) un nombre illimité de boutures ou multiplication des noeux (comme les fraisiers) qui seront transplantés dans la machine agricole Gaïa.
-Du matériel de découpe.
-Des pompes à eau fonctionnant au solaire (estimation de 2 pompes de moyenne puissance pour 10 hectares). A défaut un système de roue permettant par rotation de déverser régulièrement de l'eau de la piscine à poisson au réseau de bambou.
-Des bébés poissons comme le Tilapia.
-Elevage de mantes religieuses: obligatoire
-Elevage de vers de terre: lombriculture: obligatoire
-L'acheminant de l'eau dans la piscine à poissons et son réajustement nécessaire (à cause de la perte d'eau par évapotranspiration des végétaux qui auront les stomates toujours ouverts du fait de l'abondance d'eau dans les bambous) peut prendre source dans les rivières et fleuves par pipeline (en bambou) en se servant de la gravité et du siphonage afin d'utiliser au maximum l'énergie du système Terre. Ce pompage est très économique en eau (100% de l'eau est convertie en valeure efficace) puisque seule l'évapotranspiration va convertir l'eau de la rivière/fleuve, provoquant ainsi une légère augmentation hygrométrique. Cette légère augmentation est suffisante pour un changement radical de la biodiversité (démonstration: "Reforestation des déserts arides"). Le pompage de l'eau peut se faire aussi depuis l'océan afin de permettre de cultiver des poissons en eaux salés et algues précieuses. Dans ce cas, le réajustement de l'eau de la piscine à poisson fait faire directement des économies d'eau douce à Mère Nature tout en favorisant directement l'amorce du cycle de l'eau permettant aux déserts arides de reverdir, puis refleurir et enfin permettant la reforestation pure et simple. Nous conseillons (si cela est possible) de ne pas pomper dans les nappes phréatiques (remontée de sel) et encore moins dans les nappes d'eau fossilifères.

peter

Re: mission humanitaire madagascar

Message non lu par peter » 02 juil. 2008 10:40

Bonjour,


Ce que tu as fait m'interesse... Peux tu me donner des infos; Je suis dispo

sofie

Re: mission humanitaire madagascar

Message non lu par sofie » 16 juil. 2008 21:42

:)bonjour a toi cyndi je suis intéressée par le mm projet que toi. il n'est qu'a l'étape première mais je cherche également toutes les coordonnées pour partir dans de condition "normales" à madagascar pour y travailler je suis prothésiste dentaire et par la mm occasion apporter mon aide en particuler aux gens de ca pays enfants que jaime par dessus tout...
Si tu veux me contacter n'hésite pas; a bientot et bon courage pour la suite et bon voyage

Zoliarisoa RAKOTOVAO

Re: mission humanitaire madagascar

Message non lu par Zoliarisoa RAKOTOVAO » 22 août 2008 16:09

Bonjour!
A propos du bambou, je voudrais savoir les sites où il y a du bambou dans les régions de Vatovavy Fitovinany et de Atsimo Atsinanana.

Je suis une étudiante botaniste et j'en ai besoin de cette information pour mes descentes sur terrain.

Cordialement

Zoly

Devidal Vincent

Re: mission humanitaire madagascar

Message non lu par Devidal Vincent » 24 août 2008 21:34

Bonjour,
je suis motivé pour t'accompagné à Madagascar pour ce genre de mission.

Cela m'interresse enormement depuis pas mal de temps, j'arrive des métiers de l'animation et je vn d'effectué presque un an en foyer d'ados. Merci de me contacté si s'est toujours bon pour toi.

Amicalement

Vincent

0684126319

agriculturegaia

Re: mission humanitaire madagascar

Message non lu par agriculturegaia » 25 août 2008 12:20

On vous offre les machines agricoles Gaïa pour vos actions... Surtout qu'à Madagascar, il y a plein de bambou, donc c'est gratuit!

Répondre