Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
THIERRY

Re: technicien mediation service

Message non lu par THIERRY » 19 oct. 2008 16:43

bonjour a tous je me suis presente le 22sept 2008 a l afpa de gueret tout ce deroulait normalement sauf que l apres midi on m annoncait que je ne pouvais pas faire la formation tms car j ai un cdd sur limoges de 20h semaine qui se termine fin fevrier 2009;personne ne m avait prevenu que l on ne pouvait cumuler de plus mon emploi est barman et uniquement le vendredi et samedi soir ;donc je suis reparti comme je suis venu par contre ils m ont inscrit d office pour avril 2009 sans passer par liste d attente enfin j espere que tout se passe ien pour ceux qui sont restes qui semblaient etre une bonne equipe .sinon prevoyait un budget car pas de bus donc taxi de plus tout est payant et assez cher ;l afpa est tres loin du centre de gueret BON COURAGE

christine

Message non lu par christine » 21 oct. 2008 19:12

salut, je suis intéressée d'échanger avec toi sur ton parcours.... je travaille avec des enfants handicapés et j'ai des projets, sans savoir par ou commencer. Tu peux me dire commant tu a lancé ton association

lucie

Message non lu par lucie » 23 oct. 2008 20:16

Salut PUKA,

l'examen se déroule comme ceci:
validation des trois ccp:
Etude de territoire avec dignostics des problèmes et difficultés relevés,
Simulation d'une permanence de médiation avec un acteur,
conception, organistion et animation d'un projet support à la médiation.
Ensuite tu aura un entretien pour conclure avec des professionnels qui te poserons des questions sur la médiation et sur tes CCP.

D'apres mon experience le plus important dans le premier ccp est de bien connaitres son réseau et partenariat et bien savoir faire la différence entre les 2, dans la permanence garder son sang froid et rentrer dans le jeu et surtout bien orienter la personne dans ton reseau si tu ne peu pas intervenir au centre même de la difficulté et pour ton projet qu'il soit en adéquation avec un problème social reconnu et non qui partirai de ton envie.

Voila j'espere que je t'aurai un peu eclairer et si tu as d'autres questions n'hésite pas...

amira

Message non lu par amira » 02 nov. 2008 13:46

salut moi je vai bientot commencer la formation,tms je vai etre a paris a l afpa de creteil je voulais savoir si y a un internat et comment sa ce passe merci de me repondre bisoi

pablo

Message non lu par pablo » 09 nov. 2008 18:55

la formation TMS est très difficile à Maubeuge non pas par son contenu mais par tout ce qu'il y a autour...... bon courage à tous

Laeti

Message non lu par Laeti » 13 nov. 2008 17:35

coucou à tous,

Je vous laisse mon adresse mail ( laetitia210288@hotmail.com )Ne vous genez pas pour la prendre car ce sera d'un grand "secours" pour moi... J'ai enfin trouvé ce dont je voulais faire de ma vie, mais en lisant votre forum je me pose milles et une questions, donc serait il possible que quelqu'un qui soit bien au courant sur ce metier puis comment ca se passe en faite du premier rdv avec la psy de l'afpa jusqu'a l'entrée dans l'ecole. Merci de bien vouloir me repondre sur mon adresse mail.

Merci

sam

Message non lu par sam » 18 nov. 2008 00:54

jhe devrais commencé normalement cette formation le 15/12/08 a Créteil.Il y a un hebergement sur place mais il faut voir ac un de tes conseillers.Je te laisse mon num pr plus d'info,je voudrais aussi te poser qqes question si tu as un num.a biento.06.45.27.46.85

laeti

Message non lu par laeti » 28 nov. 2008 23:57

ca y est, jetais sur liste dattente et jai commencer la formation mercredi, INTERRESSANT, par contre on a deja des enkete metier, enfin daller voir les institutions et leur poser des kestion, c simple mai c louche... besoin daide de kkun ki a fait cette forma.... Bise

lucie

Message non lu par lucie » 30 nov. 2008 20:28

Pour ma part je n'ai jamais fait d'enquete métier dans la formation ... Il est évident en tout cas que tu connaisses les pro de ton réseau et leur missions. Tu la fait en professionnalisation?

col

Message non lu par col » 03 déc. 2008 14:55

bonjour pourrai je savoir ce que tu veut dire par la formation a maubeuge est trés difficille non as par son contenu mais par tout ce kil y a autour merci davance

Répondre