Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir famille d'acceuil
Re: devenir famille d'acceuil
bonjour, je suis étonnée, car je pensais qu une famille d accueil ne pouvait accueillir autant d enfants, pouvez vous me donner un peu plus de renseignements la dessus, oui pour la rémunération, je suis assez curieuse de connaitre le montant de votre salaire, merci de me répondre
je voudrai savoire combien tu touche et si ca c est bien passé
merci
merci
Bonsoir,
Je suis une jeune femme de 28 ans, j'ai deux enfants de 4 et 2 ans.
J'aimerais etre famille d'acceuil mais vu mon age et mes enfants pensez vous que cela peut etre possible?
J'aime m'occuper des autres, je suis actuellement aux de vie pour pers agées mais je souhaite aider des enfants qui en n'ont besoin.
Par avance je vous remercie de vos réponses.
Je suis une jeune femme de 28 ans, j'ai deux enfants de 4 et 2 ans.
J'aimerais etre famille d'acceuil mais vu mon age et mes enfants pensez vous que cela peut etre possible?
J'aime m'occuper des autres, je suis actuellement aux de vie pour pers agées mais je souhaite aider des enfants qui en n'ont besoin.
Par avance je vous remercie de vos réponses.
Bonjour,je viens vers vous ,pour avoir des renseignements, je suis assistantes maternelle au sein d'une crèche familiale dans le val de marne, j'envisage de partir vivre dans l'Yonne pour acheter une maison mais ne trouvant pas de travail dans l'Yonne j'envisage de devenir famille d'accueil j'ai 7 ans expérience +un Cap petit enfance pouvez vous me dire combien gagne une famille les avantages les vacances si je prend un enfants actuellement ai je le droit de déménager dans un autre département les contraintes etc.... je vous remercie bonne journée corinne
delaveau,
si tu as ton agrément et que tu réussis à ta faire recruter par le cg de l'yonne ou une asso, tu gagneras minimum 120 heures de smic brut pour un enfant auquel tu ajouteras l'indemnité d'entretien (environ 12 euros par jour) et divers remboursements ainsi que la prime de veture.
les vacances sont à organiser mais tu y as droit"dans les textes de loi" 35 jours par an de congés payés.
mieux vaut demarrer ton activité après ton déménagement car si c'est un placement judiciaire, ce sera au juge de déterminer si l'enfant vient avec toi ou non mais ce sont des moments angoissants(je l'ai vécu)!
c'est un métier plein de contraintes mais elles ne viennent pas toujours des enfants mais plutôt des personnes qui gravitent autour!
par contre si tu demandes ton agrément et que tu l'as, saches qu'il est valable sut tout le territoire français!
bon courage
isabelle29
si tu as ton agrément et que tu réussis à ta faire recruter par le cg de l'yonne ou une asso, tu gagneras minimum 120 heures de smic brut pour un enfant auquel tu ajouteras l'indemnité d'entretien (environ 12 euros par jour) et divers remboursements ainsi que la prime de veture.
les vacances sont à organiser mais tu y as droit"dans les textes de loi" 35 jours par an de congés payés.
mieux vaut demarrer ton activité après ton déménagement car si c'est un placement judiciaire, ce sera au juge de déterminer si l'enfant vient avec toi ou non mais ce sont des moments angoissants(je l'ai vécu)!
c'est un métier plein de contraintes mais elles ne viennent pas toujours des enfants mais plutôt des personnes qui gravitent autour!
par contre si tu demandes ton agrément et que tu l'as, saches qu'il est valable sut tout le territoire français!
bon courage
isabelle29
bonjour je suis actuellement assistante maternelle mais j'aimerai beaucoup demander mon agrement pour assistante familialle
j'aimerai avoir vos temoignage sur les contraintes et les avantages de ce metier et aussi sur le salaire ( je suis du nord)
jattend vos reponse merci
j'aimerai avoir vos temoignage sur les contraintes et les avantages de ce metier et aussi sur le salaire ( je suis du nord)
jattend vos reponse merci
ça fait maintenant un an que je suis famille d'acceuil j'ai acceuilli cette personne comme un membre de ma famille et les enfants comme un grand frére cadeaux à noêl anniversaire restaurant sorties c'est nous qui payons tout (alors quand on vous parle de salaire)parce que nous le voulons bien il n'a que 40 euros d'argent de poche par mois
malheureusement cette personne ne se rend pas compte de ce que nous lui apportons (lui nous apporte beaucoup )et pense toujours à d'autres projets de nous quitter
il participe au travail(il faut penser que c'est pour les occuper et ce n'est surtout pas la perfection il faut toujours passer derriere,et d'un jour sur l'autre oublient comment on fait mais il rendent service ) jardinage ,nourrit les poules ,balaye les terrasses ,tamises du sable mon époux est tres bricoleur nous sommes tous occupés
derniérement il râlait un peu trop rechinait à tout ce que je disais et a été impoli envers mes invités
nous avons eu une discution le soir même je lui ai dit que j'avais bien compris qu'il voulait partir ce n'était pas la peine qu'il se répète qu'il avait ses projets et moi les miens que ça faisait un an que je lui cédait ses caprices et que c'était fini que je ne lui permettrait plus de nous manquer de respectet que jusqu'àce qu'il parte il devait respecter notre train de vie
pendant quelque temps nous ne lui ramenons plus son journal le prenons une sortie sur trois à chaque fois je lui dis ce n'ai pas une punition juste pour te dire que ce n'ai pas une obligation
vous savez ce qu'il m'a répondu :
peut être qu'ailleur je ne serai pas si bien
c'est toi qui voit tu peux rompre ton contrat quand tu veux lui ai je répondu
tout ça pour dire qu'il ne faut pas attendre de remerciement ils sont comme ça je ne regrette pas d'être famille d'acceuil c'est trés enrichissant et plein d'avantage comme d'avoir un salaire et rester à la maison mais il faut beaucoup donner sans chercher à recevoir
amitiées iris
malheureusement cette personne ne se rend pas compte de ce que nous lui apportons (lui nous apporte beaucoup )et pense toujours à d'autres projets de nous quitter
il participe au travail(il faut penser que c'est pour les occuper et ce n'est surtout pas la perfection il faut toujours passer derriere,et d'un jour sur l'autre oublient comment on fait mais il rendent service ) jardinage ,nourrit les poules ,balaye les terrasses ,tamises du sable mon époux est tres bricoleur nous sommes tous occupés
derniérement il râlait un peu trop rechinait à tout ce que je disais et a été impoli envers mes invités
nous avons eu une discution le soir même je lui ai dit que j'avais bien compris qu'il voulait partir ce n'était pas la peine qu'il se répète qu'il avait ses projets et moi les miens que ça faisait un an que je lui cédait ses caprices et que c'était fini que je ne lui permettrait plus de nous manquer de respectet que jusqu'àce qu'il parte il devait respecter notre train de vie
pendant quelque temps nous ne lui ramenons plus son journal le prenons une sortie sur trois à chaque fois je lui dis ce n'ai pas une punition juste pour te dire que ce n'ai pas une obligation
vous savez ce qu'il m'a répondu :
peut être qu'ailleur je ne serai pas si bien
c'est toi qui voit tu peux rompre ton contrat quand tu veux lui ai je répondu
tout ça pour dire qu'il ne faut pas attendre de remerciement ils sont comme ça je ne regrette pas d'être famille d'acceuil c'est trés enrichissant et plein d'avantage comme d'avoir un salaire et rester à la maison mais il faut beaucoup donner sans chercher à recevoir
amitiées iris
bonjour c marie je voudais faire famille d acceuil pour une personne handicapee je voudrais savoir les demarches a suivre comment ca se deroule quand le dossier est complet quel est le salaire et quelles sont nos contraintes car actuellement je travaille en foyer de personnes handicapees depuis 20 ans donc le contact avec le milieu je le connais vous pouvez me joindre au 0327271301 ou 0688746152 ou laiser moi votre numero je vous rappel jai appel illimite merci beaucoup marie