Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages BTS ESF en alternance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delfyne

Témoignages BTS ESF en alternance

Message non lu par Delfyne » 01 oct. 2009 21:21

Salut tout le monde,
Je suis actuellement en terminale ST2S & je souhaiterais faire un BTS ESF .. en alternance ! :tv)
Histoire de mettre de l'argent de côté, & surtout, d'avoir de l'expérience.

J'ai déja passé des heures entières depuis l'année dernière à fouiner sur le net pour trouver tous les renseignements possibles, mais pleins de questions me trottent encore dans la tête. :hein?:

Donc, je me demandais :

• Comment ça se passe pour les 8 semaines de stages, si on est en alternance ?! Il faut quand même les faire j'espère ?! (& au passage, s'il y a bien les stages, payés ? Pas payés ?!)

• Pour l'année du Diplôme d'Etat, c'est toujours de l'alternance ?! :crazy2:

• Ca se passe comment pour cours/travail ?! Je sais que ça dépend des établissements, mais j'ai entendu "2 semaines de travail & 1 semaine de cours" ou "3 jours de travail par semaine, & 2 de cours" ! & Je trouve la différence assez flagre(a?)nte, donc j'aurais voulu avoir vos témoignages ! :wink:

• Le rythme est-il vraiment si dur ?! (Entre cours/travail personnel/travail chez le patron..) :tv)

• & J'ai également entendu des choses différentes à propos du niveau en Biologie & en Physique, alors, Niveau Terminale S ou ST2S ?! :oh!:

Bref, j'ai encore des millions de questions, mais celles-ci sont celles qui me travaillent le plus.

Donc voila, Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'apporter leur témoignage, & donc leur aide :)

Bonne soirée ! :zZzZ!:

Delphine

Re: Témoignages BTS ESF en alternance

Message non lu par Delphine » 09 oct. 2009 18:42

Nan ? Pas de réponses ? Personne n'a fait ce BTS en alternance on dirais.. =/

Merci quand meme..

Répondre