Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créer mon entreprise d'aide a la personne(ménages ,repas,gardes de jours et c..)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: créer mon entreprise d'aide a la personne(ménages ,repas,gardes de jours et c..)

Message non lu par sandrine » 15 sept. 2009 12:39

bonjour à tous

voilà, je fais partie d'un plan social et c'est l'occas pour moi de créer ma société et j'aimerai le faire dans l'aide à la personne. Mais soucis je ne sais pas du tout comment faire, par quoi commencer.
Si quelqu'un peut me fournir de tuyaux ça serait vraiment gentil.

catherine

Re: créer mon entreprise d'aide a la personne(ménages ,repas,gardes de jours et c..)

Message non lu par catherine » 22 oct. 2009 17:19

bonjour Sandrine,
je te conseille de t'adresser à une Boutique de Gestion de ta ville.
J'habite à Angers, et je suis allée ce matin à une réunion d'information sur la création d'entreprise dans le domaine de l'aide à la personne.
Tu peux bénéficier d'un accompagnement par cette boutique de gestion pendant toutes les étapes de ta création.
Il existe des prises en charge en fonction de ton statut ....
Bonne chance .....

carine

Message non lu par carine » 19 janv. 2010 19:38

bonjour,
j'aimerais seulement savoir combien de temps ça prend pour avoir l'agrément et si on peu l'obtenir avec des AVS ou alors si il faut des aides soignantes, infirmiéres, ect...
merci

pierrick

Re: créer mon entreprise d'aide a la personne(ménages ,repas,gardes de jours et

Message non lu par pierrick » 17 mai 2010 14:17

bonjour, je suis actuellement salarié a la mairie , je m'occupe des enfants de 3 a 12 ans et cela fait mintenant un an que je suis interéssé par ce projet mais je ne suis pas sur de tout comprendre!A qui dois-je présenter mon projet?

olivia

Message non lu par olivia » 18 juil. 2011 00:02

bonsoir jean luc , je m'appele olivia jai 24ans et je suis aide soignante . je reve de monter mon entreprise.depuis mes 17ans je travaille auprés des personnes agées et je souhaiterais voler de mes propres ailes mais je n'ai pas encore trouvez la bonne personne. jai besoin de m'informer sur les lois tous se qui concerne le plan juridique en fait. alors si tu es toujours motivé pour filer un petit coup de pouce a une jeune maman qui a envi d'avancer je prends . merci d'avance .

Répondre