Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf : étude et projet

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: stage ep

Message non lu par celine » 23 avr. 2009 15:31

slt toi !
g lu ton email
je suis en 1ére année de bts esf et je vais faire mon étude sur un ré-aménagement d'une cuisine ossi (pour les atelier cuisine) eske tu pouré maidé ds les démarche kil fo effectuer!! mercii rep!

bradoc1516

Re: bts esf : étude et projet

Message non lu par bradoc1516 » 27 avr. 2009 18:40

bonjour, je voudrais aussi élaborer un projet ep sur ce thème d'aménagement d'une salle dans un chrs as-tu reçu des réponses ? lesquelles ? as-tu avancé sur ton ep ? je pensais aussi un coin biblio... merci pour ta réponse

caroline

Re:

Message non lu par caroline » 17 juin 2009 17:21

bonjour, je fais mon Ep sur le réamménagement d'une cuisine dans un centre social je dois rendre mon étudeet je n'ai aucune idées donc si tu pouvais m'aider sur les démarches à suivre Merci mon adresse mail c caro_du_64@hotmail.com

caro

Message non lu par caro » 07 juil. 2009 09:07

je suis actuellement en stage en CCAS !!! je vais entrer en deuxième année de BTS ESF et je n'ai toujours pas de sujet !!! donnez moi des idées s"il vous plait !!!!!! au SECOURS .....
merci d'avance

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 27 août 2009 16:28

je vais rentrer en 2 eme année de BTS ESF et moi oci kom tout le monde finalement je galère avec cet EP donc je vois pas le bout et je ne sais pas vraiment par ou commencer...
En tout cas bon courage a toute !

clara

Message non lu par clara » 12 oct. 2009 17:23

salut a toutes

Je suis en 2 ème année de BTS ESf et j'aurais besoin de renseignements venant de personnes ayant eu leur bts et comme sujet d' EP "les personnes âgées en EHPAD" .

Je me suis enfaite concentré sur "la vie sociale" des personnes âgées et j'aurais aimé savoir si je peux formuler mon objet d' étude comme " la vie sociale des personnes âgées en EHPAD?

Je me demande enfaite si je ne suis pas hors sujet puisque enfaite, il faut trouver un sujet dans :

Les domaines de la vie quotidienne correspondent au cadre d‘intervention du TESF. Il s’agit :
- de l’équipement et de l’habitat,
- de la santé et de l’alimentation,
- de l’habillement,
- du budget et de la consommation
- et enfin du travail et loisirs

De plus, je ne trouve pas de projet, je pensais a l'organisation de qqchose avc les familles des residents de l' ehpad ou avec une rencontre intergenerationnelle entre les résidents et des enfants d'une école ... pensé vous que ces sujets soient pertinents???

Merci de répondre a mes questions si vous connaissez ce sujet !!! votre aide me sera utile :D

Aurelie

Re:

Message non lu par Aurelie » 12 oct. 2009 20:40

Slt clara
selon moi ton etude porte sur le theme "travail et loisir" cependant avant de mettre en place 1 projet il faut que tu trouves 1 besoin (ton étude portera sur ce besoin).

sophie

Message non lu par sophie » 15 nov. 2009 16:05

Bonjour, et merci et merci d'avoir été si explicite quant à la construction de l'EP,( sauf besoin de + d'infos sur l'aspect diagnostic...)
je suis nouvelle formatrice, auprès de BTS1 et BTS2.
Je connais mal l'EP et recherche un maximum d'infos pouvant m'aider à informer des stagiaires stressés, par l'approche des épreuves et souvent démunis...
auriez vous des techniques d'oral, pour la présentation de l'EP

Pour l'Ep, je suis surprise que des remerciements ne soient pas faits, alors que de nombreux BTS, d'autres domaines, le mentionnent avant même le sommaire....

Merci de m'aider dans ma nouvelle fonction...

a bientôt

Sophie

brigitte40

étude et projet ESF

Message non lu par brigitte40 » 05 janv. 2010 14:11

j'ai eu l'an dernier 9,5 à mon EP et je dois donc le rectifier.Quelqu'un aurait-il une copie d'une fiche de paye d'un technicien ESF car j'ai eu des questions là-dessus l'an dernier ? merci d'avance

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 10 févr. 2010 10:45

clara: tu es hors sujet! l'EP doit être TECHNIQUE et non social. Tu risques d'être sanctionnée rien qu'à la vue du titre.

brigitte: qu'est-ce qui t'as valu un 9.5 à l'EP? je demande ça car je stresse bcp pour cette epreuve :tv) pourquoi on t'a posé la question du salaire :hein?:

Répondre