Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expérience et informations

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag_

Expérience et informations

Message non lu par Mag_ » 20 janv. 2010 17:48

Bonjour à tous !

Voilà j'ai 19 ans et j'aimerais pour cet été faire une mission hummanitaire pas trop loin (moyens d'étudiants obligent), connaitriez vous des sites SERIEUX de missions car j'aimerais bien entendu ne pas m'engager dans une arnaque et j'ai un peu peur de ça je l'avoue.

Donc voilà je cherche des sites sérieux, et si vous êtes déjà partis par ce biais là j'aimerais avoir votre avis/expérience aussi :)

Merci !

Nath

Re: Expérience et informations

Message non lu par Nath » 22 janv. 2010 10:10

bonjour Mag,
Pour partir en mission humanitaire, il est nécessaire d'avoir le profil d'un intervenant avec une spécialité ou compétance ex: secouriste bénévole (formé par une association à l'ESAH). D'être un professionnel en médico-social ou dans une profession manuelle pour la reconstruction (ex : menuiserie, maçonnerie, débroussaillage).
Comprenez-bien que les bons sentiments et se porter volontaire ne suffisent pas. Sur les lieux nécessitant des aides d'urgence il faut des personnes opérationnelles avec un domaine de compétance spécifique comme je l'ai dit plus haut.
Mais ne vous découragez-pas. si vous poursuivez cet objectif dans les années qui vont suivre et en rapport avec vos démarches vous partirez certainement en mission humanitaire un jour.
En attendant vous pouvez toujour faire du bénévolat proche de chez vous (renseignez-vous auprés de votre centre d'action social) bonne continuation.

Répondre