Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements pour partir en mission humanitaire
problémes financiers
Bonjour, je m apel Azur et je suis lyçéen en terminal.Je souhaite aprés le bac me lancer dans des études de médecine pour suivre une voie dans l humanitaire,je suis depuis peu de temps bénévole aux restos du coeur et j aime donner de mon temps pour aider ceux qui en ont besoin.De plus,j aime découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons c 'est pour cela que j envisageai une mission humanitaire à l étranger.L avantage des études c est que l on à beaucoup de temps à consacrer mais l inconvénient c est qu on y gagne pas un rond!J aimerais donc savoir si quelqu un connaitrait des associations,des sites ou des moyens de partir pas trés cher parce que mes recherche sur le net n ont aboutis qu a des missions coutant entre 1000 et 2000 euros pour un mois...merci beaucoup P.s : voici mon addresse internet sinotheraphie@hotmail.fr en vous remerciant d avance
Re: renseignements pour partir en mission humanitaire
salut , moi c julien, voilas moi aussi je voudrer partir dans une mission humanitaire si vous avez des info, contacter moi sur mon aadresse mail: cjulien@live.fr
merci
merci
Re:
bonjour
je suis partie 15 jours en novembre avec PLANETE URGENCE et je pense repartir 1 mois cet automne avec PROJECTS ABOARD, pour PLANETE il y a des partenaires qui prennent une partie du financement à leurs charges ce qui revient en gros selon l' entreprise entre 500 et 1000€ et pour PROJECTS pas de partenariat donc il faut compter environ 2500€
bon courage à tous
je suis partie 15 jours en novembre avec PLANETE URGENCE et je pense repartir 1 mois cet automne avec PROJECTS ABOARD, pour PLANETE il y a des partenaires qui prennent une partie du financement à leurs charges ce qui revient en gros selon l' entreprise entre 500 et 1000€ et pour PROJECTS pas de partenariat donc il faut compter environ 2500€
bon courage à tous
Re: mission humanitaire
bonjour, j'ai 20 ans et souhaite plus que tout me lancer dans l'humanitaire. pouvez vous me donner des contact ou autres. merci
Re:
OULA deja evitez les asso qui prennent trop d'argent on se demande toujours quel est vraiment leur but ... aider ou rechercher de profit ???
recherchez les petites associations qui sont toujours à la recherche d'aide même de courte durée pour donner des cours de français par exemple !
Pour ma part je suis partie 1 mois au maroc dans une petite ville : Errachidia avec l'organisme " JOSSOR " très très bonne expèrience et vous ne payez que le billet d'avion et 150 € pour être logé et nourris !
Le plus difficile c'est de rechercher les asso !!
Bon courage
recherchez les petites associations qui sont toujours à la recherche d'aide même de courte durée pour donner des cours de français par exemple !
Pour ma part je suis partie 1 mois au maroc dans une petite ville : Errachidia avec l'organisme " JOSSOR " très très bonne expèrience et vous ne payez que le billet d'avion et 150 € pour être logé et nourris !
Le plus difficile c'est de rechercher les asso !!
Bon courage
Re:
Bonjour,
Pour les jeunes entre 18 et 35 ans, qui veulent partir en missions de solidarité, je vous invite à consulter le site de La guilde (www.la-guilde.org)
Cette association propose aux jeunes
qui missions durent un mois, de juin à septembre et concernent l’animation et le soutien scolaire, la culture et la coopération linguistique, l’action sociale ou le paramédical.
C'est l'occasion de vivre une aventure humaine et culturelle inoubliable.
Allez vite voir les missions qui vous intéressent sur le site: www.missions.la-guilde.org
Bonne chance
Pour les jeunes entre 18 et 35 ans, qui veulent partir en missions de solidarité, je vous invite à consulter le site de La guilde (www.la-guilde.org)
Cette association propose aux jeunes
qui missions durent un mois, de juin à septembre et concernent l’animation et le soutien scolaire, la culture et la coopération linguistique, l’action sociale ou le paramédical.
C'est l'occasion de vivre une aventure humaine et culturelle inoubliable.
Allez vite voir les missions qui vous intéressent sur le site: www.missions.la-guilde.org
Bonne chance
Re: renseignements
bonjour, je suis tombée sur votre message et je serai très interessée d' avoir dans les détails les démarches à suivre , le cout, et des aides financières pour financer et vivre là bas, merci pour tous ces renseignements
Re:
Bonjour, je m'appelle Margaux, j'ai 18ans et je prépare mon bac. J'aimerais beaucoup partir faire de l'humanitaire l'an prochain ( écoles ou orphenilats ), si possible en Amerique du Sud (L'Argentine serai le mieux ), ou en Afrique. Si vous avez une adresse a me transmettre, se serai avec joie
Cordialement.
Cordialement.
Re: renseignements pour partir en mission humanitaire
Bonjour à toutes et tous, Tout comme vous, je suis à la recherche active d'une mission longue humanitaire. Je suis âgée de 52 ans et exerce la profession d'assistante juridique en cabinet d'avocats. J'ai la ferme volonté de participer et contribuer à une action s'inscrivant dans le cadre du développement et de la coopération durable pour un monde équitable. Dois-je suivre avant tout départ une formation spécifique ? Quelle association et/ou ONG puis-je intégrer? Merci de votre réponse.