Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf : étude et projet

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margaux

Re: stage

Message non lu par Margaux » 09 mars 2010 14:39

bonjour, je suis en première année de BTS ESF et j'ai un entretien dans un centre social pour enfants handicapés il me demande de développer les objectifs qu'il trouve trop généraux!!!
Probleme je ne sais pas comment développer en rapport avec cette institution sachant que les objectifs sont :

Appréhender la réalité et la diversité du milieu professionnel.

Analyser les caractéristiques d’une structure ou d’un établissement et/ou d’un service, d’un territoire dans ses différentes dimensions.

Identifier les caractéristiques des publics ; leurs besoins et demandes, proposer des réponses adaptées.

Repérer et analyser les services proposés par la structure et ses partenaires ; contribuer à leur mise en oeuvre.

Repérer et participer à la dynamique institutionnelle et inter-institutionnelle ; participer à des actions en partenariat, en réseau.

Participer aux études et actions menées dans les domaines d’expertise, de conseil, de
gestion technique.

Participer à l’organisation de la vie quotidienne dans un service, dans un établissement.

Participer à la mise en oeuvre d’une démarche de projet, d’une démarche qualité.

Mettre en oeuvre des techniques d’animation et/ou de formation.

Évaluer les actions mises en place.

Collaborer au travail de l’équipe ; rendre compte de son activité dans la structure.

lilou

Re: stage

Message non lu par lilou » 09 mars 2010 17:59

salut margaux, je suis en 2° année de bts esf et je viens de lire ton post.
Je suis un peu allucinée tu as mis une ribembelle d'objectifs ! Lesquels est ce que tu leurs a présenté dans ta demande de stage ? Quelles sont tes attentes pour ce stage ?
Si tu veux tu peux mécrir un mail à lilou142752@msn.com on pourra voir ensemble pour préparer l'entretien.
bises

sarah33

Re: noémi

Message non lu par sarah33 » 11 mars 2010 23:04

bonjour noémie se serai pour savoir si tu as fait finalement ton ep sur la malnutriiton des personnes agées, esce qu'il serai possible de me lenvoyer.

Cousseau Laura

Re:

Message non lu par Cousseau Laura » 07 avr. 2010 10:47

Bonjour je suis en deuxième année de BTS, je fais un EP sur le réaménagement d'une salle d'activité pour des jeunes handicapés mais je suis bloquée car je fais une réunion de conseil mais je ne comprend pas bien comment rédiger le déroulement de la réunion si tu pouvais me donner des conseils ca me ferait très plaisir.

Bonne journée

Laura

Jean-Paul MAZEN

Re: Personne agées et hydratation

Message non lu par Jean-Paul MAZEN » 11 août 2010 13:29

Bonjour mademoiselle,

je pense vous avoir vendu la C1 rouge.
Si c'est le cas je n'ai pas gardé le justificatif de cession.
Pourriez vous me l'envoyer ?
sinon j'ai besoin des N° du modèle de la carte grise;
Je n'ai pas gardé de tel ni de vous ni de votre père.
Je sais que vous avez eu des soucis pour faire établir la CC..
Mille excuses.

JP MAZEN
0608976875

Charlotte

Re: bts esf : étude et projet

Message non lu par Charlotte » 25 oct. 2010 17:53

je suis en 2eme années de BTS ESF et je prépare mon EP j'aimerai avoir des conseils d'une personne exterieur . Si cela ne te dérange pas . Tu as eu une super note donc si tes conseils pouvez m'aider tu ferai une heureuse !! merci d'avance

Violaine

Re: demande d'infos

Message non lu par Violaine » 28 déc. 2010 14:53

Bonjour,
Je suis actuellement en stage en maison de retraite et j'envisage de faire mon projet sur l'alimentation des personnes âgées en ehpad. Je voulais savoir si tu avais mené à bien ton ep.
Serait-il possible de me l'envoyer s'il te plait. Le travail que j'ai commencé est un peu trop social et de fait pas assez technique. J'aurais besoin d'un peu d'aide
Merci par avance

doremi

Re: bts esf : étude et projet

Message non lu par doremi » 24 janv. 2011 18:53

slt, je fais aussi mon stage dans un accueil de jour pour sdf, j'aimerais savoir si c possible quel sujet d'EP, tu as choisis finalement??

foissac

Re: bts esf projet

Message non lu par foissac » 09 févr. 2011 03:47

Bonjours, je me présente je m'appelle Noelie et je suis actuellement en stage de deuxième année BTS ESF dans un centre social. Étant un peut perdu en se qui concerne la réalisation du projet.
Mon projet porterais sur l'équilibre alimentaire des bénéficiaires de l'épicerie sociale et solidaire (petit budget).
En espèrent que vous prendrai compte de mon mail et que vous pourrai répondre a toutes mais questions.merci d'avance cordialement. Vous pouvez me contactez a sapeur46@hotmail.fr

Julii'

Re:

Message non lu par Julii' » 14 nov. 2011 10:41

Bonjour,

Je suis actuellement en 2èm année de BTS ESF et j'effectue mon stage en EHPAD. Je voudrais savoir si tu as réussi à mener ton projet sur l'alimentation ? car je suis un peu dans le flou total ...

Mercii

Répondre