Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'entrée AFPA
Re: Concours d'entrée AFPA
bjr jeudi je passe le test d entrée en formation d'agent administratif je sais qu'il y a du francais, math, logique mais pourrai vous m'éclairé a peut prés sur ce qu il y a a revisé moi j ai vu les conjugaison, les accords des verbes et des participes,apparament la règle de trois, fraction mais je suis pas certaines. a savoir que c un niveau v la formation d'aprés ce quel ont ma dit un niveau cap bep a savoir que j ai un bac professionnel merci pour vos réponse
je passe également des tests pour la formation électricien d'équipement. Peux tu me dire quels questions me seront posées ?
CORDIALEMENT
CORDIALEMENT
Gestionnaire de paie
Je dois passer une évaluation pour la formation gestionnaire de paie à l'afpa. comment ça se passe pour le test psychotechnique.
Remerciements
Re:
bonjour,
je dois passer les tests d' admission afpa pour technicien en d' équipement en électricité peux tu me renseigner sur les sujets concernant les maths/ électricité et test psychotéchnique ?
merci par avance.
Calhagan7@hotmail.com
je dois passer les tests d' admission afpa pour technicien en d' équipement en électricité peux tu me renseigner sur les sujets concernant les maths/ électricité et test psychotéchnique ?
merci par avance.
Calhagan7@hotmail.com
Re: avez-vous plus d'info sur le test en formation compta ?
Bonjour,
La personne qui m'a inscrit m'a confirmé que le tout se déroule en une journée. Est-ce vrai ? Pouvez-vous me renseigner sur la durée du test S.V.P ? Le temps consacré à chaque épreuve. Est-ce qu'il y des test en anglais pour la formation assistant comptable ?
Merci pour toutes vos réponses.
La personne qui m'a inscrit m'a confirmé que le tout se déroule en une journée. Est-ce vrai ? Pouvez-vous me renseigner sur la durée du test S.V.P ? Le temps consacré à chaque épreuve. Est-ce qu'il y des test en anglais pour la formation assistant comptable ?
Merci pour toutes vos réponses.
Re:
slt a tous moi j ai passer les test agent administratif c les meme que pour le secrétariat juste pour soulager tout le monde meme si vous louppé vos test y a une solution moi j ai pas eu les point qu il fallait pour intégré la formation je pensé que c été fouttu hors c faux on ma proposer dans un premier temps une remise a niveau la ou j avai mais lacunes payé bien entendu et ensuite j integre direct la formation agent administratif donc no stress mai n y aller pas quand meme les main dans les poches j ai révisé un peu sur des site commme math facile .com ou francais facile . com y a des cours et des exrecice et les corrigés c bien pour apprendre, a tapé au clavier rapidement sans regardé le site c est lecturel le site il et tres bien moi c ete a l ecrit avc des case a cocher ou remplir pas a l ordi bien sur pas de calculette sa dure jusqu a midi et apres c est l entretient qui est cool voila pour moi donc pas trop de stress car moi j en ai trop eu est sa ma destabilisé et pour vous donner un apercu des degat j ai eu 1 sur 20 en math et je suis prise en formation j ai mon papier d inscription a la maison voila
Re:
bonjour,
avant les tests, il y a d'abord un entretien où il faut présenter un cv à jour, expliquer son parcours et ses motivations pour la formation.
ensuite, il y a les tests, le même jour ou quelques jours après. ils durent 2h30 à 3heures à peu près. il y a 100 questions de difficulté croissante. il faut inscrire soi-même la réponse (pas de qcm).
il y a 4 sortes de questions:
- maths (sans calculatrice) : pas de géométrie. reviser les divisions, multiplications, fractions, pourcentages, développement, factorisation, résolution d'équations, moyennes et tout ce qui est lié aux placements financiers ( calcul taux d'intérêts etc...). un bouquin de 3ème permet de tout bien revoir.
- phrases logiques : il faut répndre O (oui), N (non) ou ? (on ne peut pas savoir) aux affirmations qui sont proposées. en fait, il faut bien s'en tenir à l'énoncé et ne pas faire de déductions soi-même.
exemple d'énoncé: si il pleut, je ne prends pas mon parapluie.
affirmation: si il ne pleut pas, je prends mon parapluie.
réponse: ? car ce n'est pas dit dans l'énoncé.
- raisonnement: il faut compléter des suites de chiffres, lettres, de figures (souvent c'est par rotation). on trouve plein d'exemples dans les tests de Q.I.
- français: conjugaison de verbes irréguliers (bien revoir son bescherelle), exercices de vocabulaire avec synonymes, antonymes, définitions etc..., grammaire avec accord du participe passé, pluriel des mots (revoir le pluriel des couleurs), corriger des mots mals orthographiés etc...
Il n'y a donc pas d'anglais.
ensuite, il y a un autre entretien où l'on vous donne le résultats des tests et la réponse pour la formation.
Bonne chance.
Christine
avant les tests, il y a d'abord un entretien où il faut présenter un cv à jour, expliquer son parcours et ses motivations pour la formation.
ensuite, il y a les tests, le même jour ou quelques jours après. ils durent 2h30 à 3heures à peu près. il y a 100 questions de difficulté croissante. il faut inscrire soi-même la réponse (pas de qcm).
il y a 4 sortes de questions:
- maths (sans calculatrice) : pas de géométrie. reviser les divisions, multiplications, fractions, pourcentages, développement, factorisation, résolution d'équations, moyennes et tout ce qui est lié aux placements financiers ( calcul taux d'intérêts etc...). un bouquin de 3ème permet de tout bien revoir.
- phrases logiques : il faut répndre O (oui), N (non) ou ? (on ne peut pas savoir) aux affirmations qui sont proposées. en fait, il faut bien s'en tenir à l'énoncé et ne pas faire de déductions soi-même.
exemple d'énoncé: si il pleut, je ne prends pas mon parapluie.
affirmation: si il ne pleut pas, je prends mon parapluie.
réponse: ? car ce n'est pas dit dans l'énoncé.
- raisonnement: il faut compléter des suites de chiffres, lettres, de figures (souvent c'est par rotation). on trouve plein d'exemples dans les tests de Q.I.
- français: conjugaison de verbes irréguliers (bien revoir son bescherelle), exercices de vocabulaire avec synonymes, antonymes, définitions etc..., grammaire avec accord du participe passé, pluriel des mots (revoir le pluriel des couleurs), corriger des mots mals orthographiés etc...
Il n'y a donc pas d'anglais.
ensuite, il y a un autre entretien où l'on vous donne le résultats des tests et la réponse pour la formation.
Bonne chance.
Christine
Re: test assistant compta
Merci bcp Christine
Ton aide m'est d'un grand secours. J'ai mon examen le 24 Novembre. J'espère que tout ira avec ses atouts.
A très bientôt pour plus d'info.
Ton aide m'est d'un grand secours. J'ai mon examen le 24 Novembre. J'espère que tout ira avec ses atouts.
A très bientôt pour plus d'info.
Re:
t inkiete tout va bien se passé parcontre aujourd hui il mais arriver une mauvaise nouvelle pour ma formation de remise a niveau je suis sur liste d attente est en pre inscription pour celle d agent administratif alors a mon tour si on peu m aider et me dire si sa veu dire que s en la remise a niveau je ne peu pas accédé a celle d agent administratif ou c est possible voila une nouvelle angoisse c était trop beau j ai vu que des gens sont en liste d attente depuis un an ce qui m est impossible d attendre . bien entendu je vais téléphoné des que possible pour qu on me renseigne mais en attendant la fin des jours ferié est le week end si on peu m aidé merci et aussi il y a une erreur au niveau des dates comment est ce possibles la formation de remise a niveau empiete sur celle d agent administratif alors qu il été prévue quelle finisse une semaine avant le debut de la deuxieme ?
voila j ai passer mes test je n est pas eu les resultat necessaire ppour entree en formation directement alors on ma d abord positionné sur une remise a niveau et qui enchaine sur ma formation d agent administratif le truc c est que j ai recu pour la remise a niveau une lettre de liste d attente et pour la seconde une lettre de pre inscription cela veu dire koi que s en ma remise a niveau je ne pourrai pas aller en formation d agent administratif c la deuxieme ? est aussi les dates ne sont pas celle que l on ma di ou l on m avai positionné c est a dire que la remise a niveau empiete sur les dates de debut d entrée en formation d agent administratif ai dé moi si vous savais quelque chose