Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L'ISGT
Re: L'ISGT
Bonjour, j'ai fait partie de la 1er & de la 2ème session (pour cause d'accouchement, entre les deux). Je suis contente de ce que j'ai appris là bas. Il est certain que des choses doivent être améliorés, mais l'ensemble est solide et permet de bien démarrer. J'ai l'agréement depuis fin juillet, et actuellement 6 dossiers, je me sens à l'aise. Comme tu as de l'expérience, cela devrait être plus facile. Une des eleves de la 2ème session vient de rejoindre votre groupe. Elle pourra t'en dire plus, même si elle ne travaille pas encore sur le terrain. Je te laisse mon mail, si tu veut plus de détails : scmc-tutelle@wanadoo.fr.
Bonne chance. Sophie-Céline Montier-Croulard.
Bonne chance. Sophie-Céline Montier-Croulard.
Bonjour
Actuellement en Bilan de compétences, je souhaite changer d'orientation, je suis dans le tourisme depuis 17 ans et je cherche une nouvelle voie. Je suis assez attirée par le métier de tuteur, mais n'y connais vraiement rien, pensez vous que cette formation est à la portée de tous ? Après l'obtention de l'agrément avez vous eu des dossiers assez rapidement, pouvez vous vivre de cette activitée, ouvrez vous votre propre cabinet, dans qu'elle région etes vous ?
beaucoup de question , mais je m'y interresse vraiement
merci de votre réponse
isabelle
Actuellement en Bilan de compétences, je souhaite changer d'orientation, je suis dans le tourisme depuis 17 ans et je cherche une nouvelle voie. Je suis assez attirée par le métier de tuteur, mais n'y connais vraiement rien, pensez vous que cette formation est à la portée de tous ? Après l'obtention de l'agrément avez vous eu des dossiers assez rapidement, pouvez vous vivre de cette activitée, ouvrez vous votre propre cabinet, dans qu'elle région etes vous ?
beaucoup de question , mais je m'y interresse vraiement
merci de votre réponse
isabelle
Bonjour
j'ai suivi cette formation à l'ISGT cela demande de la disponibilité et le temps d'apprendre, les cours sont très bien dispensés, les contrôles sont réguliers chaque semaine, et, l'examen final permet la vérification de tout ce que l'on a appris pedant la période de formation.
Bon courage
Gérard DAVIEZ et mon meilleur souvenir à Monsieur TOUBOUL.
j'ai suivi cette formation à l'ISGT cela demande de la disponibilité et le temps d'apprendre, les cours sont très bien dispensés, les contrôles sont réguliers chaque semaine, et, l'examen final permet la vérification de tout ce que l'on a appris pedant la période de formation.
Bon courage
Gérard DAVIEZ et mon meilleur souvenir à Monsieur TOUBOUL.
Bonjour
je suis actuellement salariée dans un etablissement bancaire depuis 9 ans.Je suis rentrée en banque un peu par hasard, j'ai passée de nombreux diplomes professionels mais mon expérience sur le terrain tous les jours me montre que ce métier n'est pas fait pour moi, en effet l'aspect commercial et vente prennent le dessus sur l'aspect conseil et l'aspect humain. Ces derniers sont complètement écartés.J'aimerai avoir des infos sur la formation ISGT, le déroulement des cours, s'il est possible de le faire en plus d'une activitée professionnelle car je bosse le samedi, la surcharge de boulot ne me fait pas peur. j'ai passé un bac +2 puis un bac +4 tout en travaillant. Est qu'il est possible d'obtenir une aide financière pour les frais d'inscription par un organisme quelqu'on pour les gens comme moi qui souhaite se reconvertir?Je ne sais pas à qui m'adresser dans ce cas. Quelles sont les débouchées dans ce métier, faut 'il s'adresser aux juges des tutelles, à un cabinet ....Merci de me faire part de vos expériences en la matière et si vous avez des pistes pour m'aider dans les démarches à entreprendre je vous en serai très reconnaissante. merci encore caroline
je suis actuellement salariée dans un etablissement bancaire depuis 9 ans.Je suis rentrée en banque un peu par hasard, j'ai passée de nombreux diplomes professionels mais mon expérience sur le terrain tous les jours me montre que ce métier n'est pas fait pour moi, en effet l'aspect commercial et vente prennent le dessus sur l'aspect conseil et l'aspect humain. Ces derniers sont complètement écartés.J'aimerai avoir des infos sur la formation ISGT, le déroulement des cours, s'il est possible de le faire en plus d'une activitée professionnelle car je bosse le samedi, la surcharge de boulot ne me fait pas peur. j'ai passé un bac +2 puis un bac +4 tout en travaillant. Est qu'il est possible d'obtenir une aide financière pour les frais d'inscription par un organisme quelqu'on pour les gens comme moi qui souhaite se reconvertir?Je ne sais pas à qui m'adresser dans ce cas. Quelles sont les débouchées dans ce métier, faut 'il s'adresser aux juges des tutelles, à un cabinet ....Merci de me faire part de vos expériences en la matière et si vous avez des pistes pour m'aider dans les démarches à entreprendre je vous en serai très reconnaissante. merci encore caroline
bonjour
je suis à la recherche d'info sur les délégués à la tutelle ...
la formation, le travail, la rémunération, la création d'une gérance... si qqn peux m'aider...
je sais que l'isgt dispense des cours pour la création de gérance
qqn qui a crée son cabinet peut-il se mettre en contact avec moi, ou me donner des infos ?
merci
je suis à la recherche d'info sur les délégués à la tutelle ...
la formation, le travail, la rémunération, la création d'une gérance... si qqn peux m'aider...
je sais que l'isgt dispense des cours pour la création de gérance
qqn qui a crée son cabinet peut-il se mettre en contact avec moi, ou me donner des infos ?
merci
Pour pouvoir suivre cette formation le mieux serait de voir avec l'organisme concerné son contenu ; ce qu'on attend de la profession etc... pour ce qui est des fonds pour la financier le mieux serait de faire un montage auprès du fongecif. Là encore se renseigner.
bonjour,
je suis intéressée par ce métier.
j'ai de l'expérience en immobilier et en médico-social.
il existe un âge maximum pour exercer ce métier ???
merci de votre réponse
cordialement
dominique guillot
je suis intéressée par ce métier.
j'ai de l'expérience en immobilier et en médico-social.
il existe un âge maximum pour exercer ce métier ???
merci de votre réponse
cordialement
dominique guillot
il faut etre age de 25 ANS pour pouvoir etre inscrit sur la liste
donc en deduire que
donc en deduire que
existe-t-il des formations pour les secrétaires de services sociaux de tutelle?
merci
M. Labaronne
merci
M. Labaronne