Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir famille d'acceuil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle29

Re:

Message non lu par isabelle29 » 15 nov. 2010 15:03

sophie,
le salaire minimum pour l'accueil d'un enfant à titre permanent est de 120 heures de smic brut par mois
8.86 brut ou 7.31 net(il se divise en deux parties (1/ la fonction globale d'accueil 443/mois brut et 2/la remuneration pour le premier enfant 620.20/ mois brut)
auquel s'ajoute une indemnité d'entretien de minimum 11.59 euros par jour.tu as en plus une indemnité de veture et d'autres indemnites selon le département que tu habites.
ces chiffres sont les montants minimum, ils peuvent etre plus importants.pour le savoir ,il te suffit d'aller sur le site internet de ton conseil général ou de demander un dossier à ton conseil general.
a bientôt.

mégane

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par mégane » 19 janv. 2011 16:24

bonjour,
je voudrais faire famille d'accueil mais j'ai beaucoup de questions alors j'aurais aimer parler avec vous si vous pouviez m'éclairer sur certains points. si vous pouviez m'envoyer un mail.
merci d'avance

brigitte

Re:

Message non lu par brigitte » 20 janv. 2011 08:09

bjr megane

ecris moi je te repondrai ,cela fait trois ans que je suis famille d acceuil et j adore cela,si je peux t aider cela sera avec un grand plaisir,

bonne journee

brigitte

b_s_k_n@hotmail.com

mégane

Re:

Message non lu par mégane » 21 janv. 2011 11:37

Tout d'abord merci de votre réponse.
Alors voilà j'ai 18 ans, je vis en couple mais je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas mariée.
J'aimerais tellement faire famille d'accueil, d'aider des enfants qui en ont besoin, les amener sur le bon chemin...
J'ai chercher des renseignement sur internet mais je ne trouve pas les réponses a toutes mes questions et je ne savais pas ou m'adressez.
j'aurais voulu savoir si a 18 ans c'est possible ?
S'il faut etre marié ?
et s'il faut avoir des enfants ?
et ensuite la démarche a suivre ?
avec tout mes remerciement

brigitte

Re:

Message non lu par brigitte » 21 janv. 2011 12:45

bjr megane

bon moi deja je suis famille d acceuil pour adultes handicapes et non pour enfants,mais je me suis renseigné pas mal a ce sujet.
a mon avis,le fait que tu ai 18ans et sans enfants serait peut etre un obstacle a l acceuil pour enfants,mais rien ne t empeches d appeler le conseil general de ta region et qu ils t inscrivent a une seance d information pour l acceuil familiale pour enfants.

pour les adultes c un peu plus facile on peut dire,mais faut toujours contacter le conseil general et parler de placement en acceuil d adultes,apres tu peux selectionner aussi, car moi je demande surtout d avoir des jeunes, donc c le statut d un jeune de 20 ans qui sort du dispositif enfant pour passer au diospositif adulte..

mais pour mieux te renseigner contacte ton conseil general et explique leur,tu peux deja assister a la seance d information pour enfant ou pour adultes ou aux deux et te decider apres!

c est un projet a reflechir,meme malgré ton jeune age tu as des possibilités,suffit juste de bien te renseigner,apres il faut que tu ai la maison adequate,une chambre est requise pour chaque pensionnaire et doit faire minimum 9m².

c une tres belle vocation enfin a mon avis moi j adore cela.

si tu as besoin de plus d infos n hesites pas

bonne journee

maugein corinne

Message non lu par maugein corinne » 26 janv. 2011 17:57

bonjour,je me renseigne pour savoir comment je doit faire et ou je doit aller.cela fait pas mal de temp que je voudrais faire cela.j'ai 3 enfants 6,3 et 2 ans,je travaille dans une usine a temp complet avec un salaire de 1200 euros. je voudrais pouvoir éduquer mes enfants, et je voudrais pouvoir garder un bebe de l'asistance. pouriez vous me renseiger et me dire votre salaire si ses possible merci d'avance.

anita

Message non lu par anita » 30 janv. 2011 22:09

bonsoir
j aimerai avoir quelque renseignement?
comment faire pour avoir un agrement pour famille d'acceuille pour enfant et commen sa se passe?
combien qu on gagne par mois
et quel droit administratif ( mutuel, retraite, etc)qu on a?
cordialement

vignon

Message non lu par vignon » 08 févr. 2011 14:20

Bonjour
j ai 55 ans ,mariée et il reste avec nous ma derniere de mes quatre enfants. Elle est agé de 15 ans. Ma vie a tourné autour d eux. Voila je souhaiterai faire famille d accueil et j aimerai savoir les conditions requise et savoir le salaire pour un enfant en garde.
Cordialement

MONNET

Message non lu par MONNET » 18 févr. 2011 08:20

combien touche de salaire une famille d'accueil.
les subventions + frais ordinaire quels sont les tarifs.
sur la rémunération de famille d'accueil es ce imposable.

cordialement.

MONNET

Message non lu par MONNET » 18 févr. 2011 08:32

bonjour,

je voudrais devenir famille d'accueil.
je suis entièrement d'accord avec vous
il est normal de parler d'argent, cela ne change en rien du faite d’apporter a un enfant un univers familiale saint.

voici mes questions.
quel est le salaire une famille d'accueil.
les subventions + frais ordinaire quels sont les tarifs.
sur la rémunération de famille d'accueil es ce imposable.

cordialement.

Répondre