Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAF Assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karin

Re: lettre de motivation

Message non lu par Karin » 19 mars 2011 05:55

Bonjour
J'ai bien reçu votre message mais mettez votre adresse e-mail afin que je vous réponde
Cordialement
Karin

BOUET

Re:

Message non lu par BOUET » 26 mars 2011 07:47

j'accepte le questionnaire dans la mesure où tout sera dans la DISCRETION en espérant répondre à vos attentes.

Cordialement

BOUET VERONIQUE

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par BOUET VERONIQUE » 17 mai 2011 09:55

bonjour, je suis de Bordeaux, je viens tout juste de passer le DEAF, la formation est décomposée en trois parties :
le DC1
le DSC2
LE DC3

le DC1 sera un mémoire à préparer, la présentation de ta famille d'accueil, comment tu as fait ce choix, quelles sont tes motivations,çà c'est la première partie (toujours de ton DC1) en deuxième partie, tu fais la présentation de ton emplyeur, les intervenants, leur fonctionnement, (vois avec ton service pour qu'ils te donnent une copie de leur "dossier, leur objectif de travail, car cela peut aider, et ainsi, tu prends les points principaux, tu en fait un condensé, et là, tu auras donc fait la présentation de ton employeur.
la troisième partie et dernière (toujours du DC1) c'est une sorte de conclusion, de réflexion sur ton métier et en autre sur ta formation au DEAF, ce qu'elle aura pu t'apporter

çà c'est tout le DC1, en fin de formation, ce mémoire sera en 4 exemplaires, reliés, et présenté au jury, sauf un que tu garderas
.

Le DC2 est une étude de cas écrite tout simplement, tu en auras lors de ta formation (au moins 3) c'est ainsi une bonne préparation

Le DC3, c'est en principe lol, où on tremble le plus, c'est de la communication professionnelle, relative à ta compréhension sur le bon fonctionnement de ton employeur (service, institution, ou autres) c'est la constation que tu te situes parfaitement au sein de l'équipe pluriprofessionnelle avec laquelle tu travailles pour ton ou tes accueils, si tu les situes bien, ils veulent voir si tu connais le rôle de chacun et vérifier que tu sais bien travailler en équipe.
Dans ce DC3, tout le long de ta formation, il y aura un livret vert, où seront tes deux triparties (rencontre : ton formateur, ta référente et toi), il y aura aussi une synthèse que tu auras faite, tes attentes (ce que tu attends ou espères de cette formation) et ton bilan (ce que tu as obtenu, appris du métier, tes impression sur cette formation),

voilà, je t'ai parfaitement (j'espère) expliqué ce qu'est cette formation de 240 H qui va t'ammener AU DEAF, qui en soit n'est pas une obligation, sauf LES 240h qui elles seules ! te permettront par leur validation d'être AF, le DEAF est le diplôme qui te "condamme à vie" lol à être AF sans reconduction tous les cinq ans (c'est à dire que le CG ne devrait plus passer chez toi)

je te ferai réponse si besoin est.

Courage

floury martine

Message non lu par floury martine » 18 mai 2011 13:40

bonjour
je suis à mi parcours
évaluation de premiere annee avec entretien semaine prochaine
beaucoup de difficultés à faire dossier qui fait quoi au niveau conseil général
reste à la recherche d'études de cas
remerciements
martine

feriel

Re:

Message non lu par feriel » 18 mai 2011 15:39

bonjour donne moi ton adresse mail et je tenvverai des etude de cas la minne c hori.èè@hotmail.fr

floury martine

Re:

Message non lu par floury martine » 18 mai 2011 22:25

voici mon adresse email pour les etudes de cas
michel_floury@orange.fr
j ai beaucoup de difficultes à dissocier le SDAF ET ASEF
QUI FAIT QUOI ?
je suis dans le 22
merci de votre aide

picart karin

Re: Erreur

Message non lu par picart karin » 19 mai 2011 07:31

Bonjour Véronique J'ai reçu un email de votre part renseignements sur le deaf je pense qu'il y a erreur j'ai passé mon diplome la semaine dernière donc + besoin de renseignements et c'est tant mieux.Merci pour tout et bon courage à vous
Karin

JOELLE LACHAUME

Message non lu par JOELLE LACHAUME » 28 mai 2011 12:41

Bonjour j'ai lu vos commentaires , j'ai débuté ma formation en Septembre , je suis a mi_formation et je dois faire un bilan .
J'aimerais avoir l'un de vos exemplaires cela m'aiderai beaucoup .

Serait_il possible de me faire parvenir le devoir sur l'étude de cas ?
Voici mon email : regis.lachaume@numeo.fr

Sur ce merci d'avance .

tourret

Redeaf dur dur pfff:

Message non lu par tourret » 26 août 2011 17:21

bonjours, je prepare aussi le deaf et n'arrive pas a faire mes attentes pourriez vous m'aidez

Karin

Re: Aide

Message non lu par Karin » 28 août 2011 22:09

Bonjour,
J'ai bien reçu votre message mais vous ne me donnez pas votre email, je ne peux donc pas vous répondre en direct.Par contre soyez plus explicite en ce qui concerne les attentes décrivez moi vos difficultés est ce dans la communication professionnelle ? les études de cas? ou le dossier à rédiger?Je me ferai un plaisir de vous apporter de l'aide.J'ai obtenu mon deaf avec des superes notes et je n'en reviens toujours pas.Bien à vous
Karin

Répondre