Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

famille d'acueil et travail

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guylaine

famille d'acueil et travail

Message non lu par Guylaine » 12 juil. 2011 03:02

Bonjour, je désire plus que tout être famille d'acueil, j'ai plein d'amour à donner, de sécurité, de patience et une rai vie familiale pour eux. Je ne juge pas du tout de l'endroit qu'il vienne; mais je suis là pour eux.
Je me posais une questiion, peux-ton avoir un travail en même temps tout en étant famille d'acueil, est-ce que quelqu'un pourrait me répondre s.v.p.

Merci Guylaine

DOMINIQUE

Re: famille d'acueil et travail

Message non lu par DOMINIQUE » 02 août 2011 13:38

Bonjour Guylaine,
Pour devenir Famille d'Accueil il vous faut en tout premier lieu obtenir un agrément auprès de votre Conseil Général. Bien souvent c'est la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) qui assume cette fonction et dispense les agréments.
Un assistant social vous sera délégué afin d'enquête concernant le ou les chambres que vous souhaitez mettre à disposition des personnes accueillies. Voir de qu'elles personnes il s'agit : Enfants, Hadultes handicapées, personnes agées. Votre profil et aptitudes pour ce métier etc. Vous devrez obligatoirement suivre une formation professionnelle, prise en charge par ce service.
Vous pouvez, pour de plus amples informations, vous connectez au site :www.famidac.fr qui est le site référent des familles d'accueil.
Cordialement,
Dominique

fossard

Re: famille d'acueil et travail

Message non lu par fossard » 14 nov. 2011 16:34

Alors Guylaine ? Vous avez mené votre projet à son terme ? Chris

Répondre