Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
signalement de deux personnes en danger
signalement de deux personnes en danger
bonjour à tous!
ayant fait plusieurs démarches avec mes collègues, et n'ayant pas reçu de vraies réponses, je décide aujourd'hui de vous demandez, à vous, des conseils, des informations et votre simple avis de professionnels ou de futurs professionnels!
voila, j'ai travaillé auprès de 2 jeunes fille atteintes d'un handicap mentales à domicile durant 5 mois,chez leurs parents, avant d'entrée en formation ME.
Mon contrat c'est très mal terminé puisque dès que j'ai signé ce dernier, les choses ont commencé à déraper ! les missions pour lesquelles nous devions intervenir (accompagnement des filles, dans les actes de la vie quotidienne...)se sont transformer en missions de maitresse de maison (ménage, poubelles, donner à manger aux chiens sans les filles, le matin en arrivant, étendre le linge , slip et chaussettes des parents...) plus les critiques des parents sur notre fonctionnement et notre manière d'être, sur nos habits, nos paroles, nos actes...
le fait est que nous ne sommes pas les premières à subir ce genre d' harcèlement chez ces personnes.
effectivement, nous sommes la troisième équipe à avoir été mis en place depuis 2 ans. et avec toutes ces équipes, la fin s'est terminée par les prud'homme ou les démission malsaine... choses que nous avons su trop tard...
Bref, nos trois contrat terminés, nous décidons de signaler cette maltraitance (tant envers les équipes, que pour les 2 jeunes filles, qui elle ne comprenne plus rien et n'ont plus aucune stabilités).
nous sommes donc allé voir la tutelle d'une des deux jeunes fille. Qui apparament, était au courant de ce qu'avait subit l'équipe d'avant, qui a pris comme décision d'enlever sa place de tutelle et d'envoyer un dossier au juge (aucune nouvelles...)
ensuite, nous sommes allés à la MDPH, rien(réponse: quesque vous voulez que je fasse...?), a l'inspection du travail, rien (car pas concerné par le travail à domicile...)
que faut il faire? laissez tomber? signaler? à qui? HELP !!! (pour elles)
Re: signalement de deux personnes en danger
il faut que tu écries au président du conseil général de ton département pour faire un signalement qui sera transmis ou non au procureur ensuite
Re: signalement de deux personnes en danger
Le plus efficace en cas de connaissance de maltraitance envers des enfants est de composer le 119
Il est possible de faire un faire un signalement nominatif ou anonyme
Il est possible de faire un faire un signalement nominatif ou anonyme