Bonjour,
A quels types de conflits précis peut-on avoir selon vous à faire lorsque l'on travaille dans un centre d'hébergement pour hommes en réinsertion sociale, en tant qu'agent d'accueil?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler ds un centre d'hébergement d'homme en réinsertion sociale
Re: Travailler ds un centre d'hébergement d'homme en réinsertion sociale
Salut,
Je suis éduc en chrs accueillant hommes et femmes/familles. Pour les hommes, le plus gros souci c'est qd il y a dépendance à l'alcool donc risque de dérapage en cas d'alcoolisation. Normalement ils sont refusés ds ce cas mais c'est pas si simple ! Tu peux avoir des problèmes si les hommes essaient de te "draguer", à toi de mettre tout de suite une barrière.
En tant qu'agent d'accueil, je ne pense pas que tu sois confronté directement aux conflits. Il y a souvent plus de problèmes avec les femmes (victimes de violence, jalousie...). Au fimal, moins de souci avec des hommes en réinsertion qu'avec des ados en foyer.
En espérant avoir répondu à tes attentes
Je suis éduc en chrs accueillant hommes et femmes/familles. Pour les hommes, le plus gros souci c'est qd il y a dépendance à l'alcool donc risque de dérapage en cas d'alcoolisation. Normalement ils sont refusés ds ce cas mais c'est pas si simple ! Tu peux avoir des problèmes si les hommes essaient de te "draguer", à toi de mettre tout de suite une barrière.
En tant qu'agent d'accueil, je ne pense pas que tu sois confronté directement aux conflits. Il y a souvent plus de problèmes avec les femmes (victimes de violence, jalousie...). Au fimal, moins de souci avec des hommes en réinsertion qu'avec des ados en foyer.
En espérant avoir répondu à tes attentes
bonjour.pouvez vous me dire quels sera le rôle d'une aide médico-psychologique dans un chrs. son profile de poste les horaire d'un chrs. s'il vous plait.merci
bonjour j aimerais juste savoir s il faut un diplome pour pouvoir exerxer le metier d agent d acceuil ou pas car j aimerais beaucoup travailler dans un centre d hebergement afin d aider au mieux les personnes en difficulté bien sur a niveau
ps si vous avez des offres ou contact faite moi signe je cherche dans le sud de la france
merci à vous toute et tous
ps si vous avez des offres ou contact faite moi signe je cherche dans le sud de la france
merci à vous toute et tous