Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir tuteur
Re: comment devenir tuteur
Et non, c'est uniquement du bénévolat, sauf si la personne à protéger ( tutelle ou curatelle renforcée ) possède un patrimoine important, auquel cas il peut-être envisagé des indemnités de dédommagement.
- Pour plus de renseignements, voir avec les Tribunaux (Majeurs protégés ) ou les Notaires.
- Il y a également bcp d'explications sur le net.
( Tuteur ou Curateur n'est pas un métier, sauf à être désigné par la Famille BETTENCOURT
- Pour plus de renseignements, voir avec les Tribunaux (Majeurs protégés ) ou les Notaires.
- Il y a également bcp d'explications sur le net.
( Tuteur ou Curateur n'est pas un métier, sauf à être désigné par la Famille BETTENCOURT
Je souhaiterais devenir tutrice.Ou pourrais-je me procurer la liste des associations tutélaires ?quelles sont les démarches à effectuer pour devenir tutrice?
je voudrais nommer une personne pour devenir tuteur d'un de mes frères, à qui m'adresser. merci
quelles sont les démarches et les formalités pour devenir tuteur ou curateur d' un membre de la famille?
Bonjour!
J'ai un Bac Pro emploi services accueil .
J'aimerais savoir comment faire pour être tutrice, est ce que mon Bac suffit ou dois-je faire une formation?
Merci de votre réponse
J'ai un Bac Pro emploi services accueil .
J'aimerais savoir comment faire pour être tutrice, est ce que mon Bac suffit ou dois-je faire une formation?
Merci de votre réponse
Re: comment devenir tuteur de son compagnon??
Bonjour comment peut on devenir tuteur de son compagnon??merci
bonjour
suite a des depenses considerable je dois prendre en main les comptes de mon pere comment faut t'il faire pour pouvoir geré ou etre tutrice ou je dois me renseigner
merci
suite a des depenses considerable je dois prendre en main les comptes de mon pere comment faut t'il faire pour pouvoir geré ou etre tutrice ou je dois me renseigner
merci
Je souhaite devenir tutrice à quel organisme m'adresser? Et à quel endroit? Merci de me répondre.
Re:
Bonjour,
Pour devenir mandataire judiciaire à la protection des majeurs en libéral ou dans une assos il faut désormais détenir un cnc (certificat national de competences) mention MJPM....je précise la mention car il existe le cnc maj également
pour devenir "tuteur" de quelqu'un de sa famille il faut déjà que cette personne soit ok.dans ce cas prenez rv auprès du juge....la réforme privilégie la famille ....mais attention vous devez rendre compte chaque année auprès du juge de votre gestion !
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions
bonne journée
Pour devenir mandataire judiciaire à la protection des majeurs en libéral ou dans une assos il faut désormais détenir un cnc (certificat national de competences) mention MJPM....je précise la mention car il existe le cnc maj également
pour devenir "tuteur" de quelqu'un de sa famille il faut déjà que cette personne soit ok.dans ce cas prenez rv auprès du juge....la réforme privilégie la famille ....mais attention vous devez rendre compte chaque année auprès du juge de votre gestion !
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions
bonne journée
Bonjour
J envisage de devenir tuteur juste apres la fin de mon activité de salarié je serai enretraite en nov 2014
Quelles sont les demarches et est ce remuné
CORDIALEMENT
J envisage de devenir tuteur juste apres la fin de mon activité de salarié je serai enretraite en nov 2014
Quelles sont les demarches et est ce remuné
CORDIALEMENT