Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir tuteur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
UN Curateur

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par UN Curateur » 27 oct. 2011 09:01

Et non, c'est uniquement du bénévolat, sauf si la personne à protéger ( tutelle ou curatelle renforcée ) possède un patrimoine important, auquel cas il peut-être envisagé des indemnités de dédommagement.
- Pour plus de renseignements, voir avec les Tribunaux (Majeurs protégés ) ou les Notaires.
- Il y a également bcp d'explications sur le net.
( Tuteur ou Curateur n'est pas un métier, sauf à être désigné par la Famille BETTENCOURT

habiba

Message non lu par habiba » 28 oct. 2011 16:32

Je souhaiterais devenir tutrice.Ou pourrais-je me procurer la liste des associations tutélaires ?quelles sont les démarches à effectuer pour devenir tutrice?

pellard

Message non lu par pellard » 02 nov. 2011 15:10

je voudrais nommer une personne pour devenir tuteur d'un de mes frères, à qui m'adresser. merci

lafferrere

Message non lu par lafferrere » 06 févr. 2012 14:13

quelles sont les démarches et les formalités pour devenir tuteur ou curateur d' un membre de la famille?

Clém

Message non lu par Clém » 28 févr. 2012 13:43

Bonjour!
J'ai un Bac Pro emploi services accueil .
J'aimerais savoir comment faire pour être tutrice, est ce que mon Bac suffit ou dois-je faire une formation?
Merci de votre réponse

cassy

Re: comment devenir tuteur de son compagnon??

Message non lu par cassy » 24 avr. 2012 17:55

Bonjour comment peut on devenir tuteur de son compagnon??merci

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 29 juil. 2012 12:48

bonjour

suite a des depenses considerable je dois prendre en main les comptes de mon pere comment faut t'il faire pour pouvoir geré ou etre tutrice ou je dois me renseigner
merci

coudray

Message non lu par coudray » 26 oct. 2012 23:42

Je souhaite devenir tutrice à quel organisme m'adresser? Et à quel endroit? Merci de me répondre.

croc

Re:

Message non lu par croc » 20 nov. 2012 06:48

Bonjour,
Pour devenir mandataire judiciaire à la protection des majeurs en libéral ou dans une assos il faut désormais détenir un cnc (certificat national de competences) mention MJPM....je précise la mention car il existe le cnc maj également

pour devenir "tuteur" de quelqu'un de sa famille il faut déjà que cette personne soit ok.dans ce cas prenez rv auprès du juge....la réforme privilégie la famille ....mais attention vous devez rendre compte chaque année auprès du juge de votre gestion !

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions

bonne journée

FIEVET BRUNO

Message non lu par FIEVET BRUNO » 06 mai 2013 18:27

Bonjour

J envisage de devenir tuteur juste apres la fin de mon activité de salarié je serai enretraite en nov 2014

Quelles sont les demarches et est ce remuné

CORDIALEMENT

Répondre