Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche témoignages de jeunes ayant été en placement familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Recherche témoignages de jeunes ayant été en placement familial

Message non lu par Sarah » 31 janv. 2013 11:45

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement étudiante en Master 1 de psychologie (spécialité criminologie et victimologie). Dans le cadre de mon travail d'étude et de recherche sur le placement familial d'enfants maltraités, je recherche des témoignages de jeunes ayant été placés. Le but de ce dernier est de démontrer les effets du placement familial c'est-à-dire de savoir s'il permet une reconstruction psychique, développemental de l'enfant, s'il permet de consolider ou de recréer les liens familiaux entre l'enfant et ses parents.

Pour ce faire, dans les témoignages, j'ai besoin de connaitre les raisons du placement,le déroulement du placement (succinctement), le suivi thérapeutique, le vécu et les effets du placement après l'avoir quitté.

Je vous pouvez me contacter par mail: sm_273@hotmail.com

Je vous remercie par avance de votre collaboration.

Cordialement

Répondre