Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familial en restant fonctionnaire territorial a mi- temps.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
casenave

assistant familial en restant fonctionnaire territorial a mi- temps.

Message non lu par casenave » 09 avr. 2014 12:58

Bonjour,
Après 20 ans du métier d'atsem, ce métier ne répond plus trop a mes attentes.. A 47 ans faire du découpage et du collage et du ménage a longueur de journée je me semble de plus en plus inutile auprès des enfants.. J'envisage d'essayer de passer l’agrément d'assistant familial mais dans un premier temps si mon agrément est accordé j'envisage de demander un mi-temps à mon employeur. ne faisant pas ce métier pour le seul intérêt pecunier et afin d'assurer un maximum de bien être a mes enfants et aux enfants qui me seront confies, je pense que garder un revenu minimum a coté est peut être utile da? Donc est ce possible

Cordialement

Sylvie

Violette

Re: assistant familial en restant fonctionnaire territorial a mi- temps.

Message non lu par Violette » 30 avr. 2014 15:15

Bonjour,

Assistante Familiale est un métier demandant une grande disponibilité. Soit tu es recrutée dans le cadre d'un accueil continu (24h/24), soit intermittent (courte durée, en relais, en urgence). Je ne crois pas qu'il soit possible de travailler à mi-temps.
De plus, dans de nombreuses structures, tu ne peux pas exercer deux métiers en même temps (surtout vu le contexte économique actuelle). Il faut choisir.
N'oublie pas qu'il te faudra passer un diplôme : DEAF et suivre une formation (en cours d'emploi).

Si tu veux être très dispo pour tes enfants, peut-être plutôt Assistante Maternelle ? C'est un métier qui a bien évolué.

Violette.

Répondre