Etant donné que ma direction m'a dit qu'en aucun cas elle me couvrait si un accident survenait, je suis obligé de me dégager des responsabilités sur ma chef de service pour faire en sorte: soit de ne plus prendre de jeunes de moins de 18 ans ou faire une demande d'aménagement de l'atelier afin de séparer les machines des établis.C'est le deuxième point que j'ai mis en place et pour cela ma direction à été obligé d'écrire qu'elle me couvrait en attendant de pouvoir effectuer les travaux necessaire pour cela.
Les jeunes que je reçois à l'atelier sont en trop grande difficultés pour accéder à une formation diplômante il est donc pas possible d'avoir une dérogation de l'inspecteur du travail.
Attention à faire écrire la prise de responsabilité des directions. (par exemple, sur la fiche de poste qui semble obligatoire afin de savoir ce qu'il nous revient de faire avec la population accueillis.
l'éducateur technique prend des risques, mesurées certe, mais attention à ce qu'il pourait se passer s'il venait un à y avoir des soucis!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sécurité en atelier(- de 18 ans)
Re: sécurité en atelier(- de 18 ans)
bonjour a tous
je voudrais echanger avec vous sur l etat des lieux de vos ateliers
ou en etes vous avec l utilisation des machines dangeureuses,vos directions et associations se sont elles prononcees,avez vous des nouvelles en ce qui concerne l evolution de la legislation?
en ce qui me concerne c est le ko complet
je ne m en remet pas,je n arrive pas a concevoir ma mission de formation pro (en ITEP section menuiserie)en ne pouvant meme pas utiliser une visseuse devisseuse a batterie.
j attends de vos nouvelles avec impatience
je voudrais echanger avec vous sur l etat des lieux de vos ateliers
ou en etes vous avec l utilisation des machines dangeureuses,vos directions et associations se sont elles prononcees,avez vous des nouvelles en ce qui concerne l evolution de la legislation?
en ce qui me concerne c est le ko complet
je ne m en remet pas,je n arrive pas a concevoir ma mission de formation pro (en ITEP section menuiserie)en ne pouvant meme pas utiliser une visseuse devisseuse a batterie.
j attends de vos nouvelles avec impatience
No n ,à part la couverture verbale de ma direction ,rien! personne ne veut se mouiller mais bon ,je prends mon mal en patience,quelques risques,et je termine ma formation,ensuite j'irai me confronter à d'autres risques avec des personnes adultes en situation de Handicap où je vais surement découvrir d'autres aléas ou loi qui peuvent encore freiner mon job ,pour mon examen j'evite de parler de ce PB mais çà sera compliqué!
De toute facon ,on ne peut rien faire d'autre! cordialement
De toute facon ,on ne peut rien faire d'autre! cordialement
bonsoir Alain
j ai lance une autre discussion(peu prolifique encore!!)
dans ce forum intitule "utilisation des machines dangeureuses " avec quelques infos assez recentes
qu en penses tu?
ta direction te soutient c est super
avec quelle population travailles tu?
j ai lance une autre discussion(peu prolifique encore!!)
dans ce forum intitule "utilisation des machines dangeureuses " avec quelques infos assez recentes
qu en penses tu?
ta direction te soutient c est super
avec quelle population travailles tu?
regarde sur le site utilisation des machines dite dangeureuses c'est si clair que cela
bonjour jean jacques
merci de ton info mais je suis l auteur de ce mail EGRES est mon nom alors a part ces vieilles infos rien de neuf a ta connaissance?
merci de ton info mais je suis l auteur de ce mail EGRES est mon nom alors a part ces vieilles infos rien de neuf a ta connaissance?