Bonjour, je reprends le travail en juin après un an de congés maladie. J'ai consulté la cc 66, mais je m'y perds un peu ...
Les droits à congés : annuels, ancienneté, RTT cumulés avant mon arret sont-ils perdus en mai ? N'ayant pas travaillé pendant un an, vais-je avoir droit à des congés pour l'année suivant mon retour (jusqu'en mai 2012 ? Lesquels ?).
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cc66 maladie congés
Re: cc66 maladie congés
Bjr,
A priori, vous devirez avoir droit aux congés suivants :
- congés non pris : en arrêt maladie, vous n'avez sans doute pas pu prendre une bonne partie des congés que vous auriez pris si vous aviez travaillé. Ceux-ci sont conservés (ainsi, si vous avez été arrêté un an, vous devez avoir quasiment 5 semaines à poser)
- Congés acquis : en arrêt maladie, vous n'êtes pas considérés en travail effectif et donc, à ce titre, vous n'avez pas acquis de congés pour la période suivante. Si ce n'est que dans la CCNT66, il semble que l'on continue à acquérir des congés pendant la durée de l'arrêt maladie où l'on bénéficie du maintien de salaire
- Congés d'ancienneté : idem que les congés payés
- RTT : ils sont perdus, ce qui est assez logique, puisqu'ils sont la contrpartie des heures effectuées au-delà de 35 heures / semaine). Difficile de faire plus de 35 heures en étant en arrêt maladie.
Salutations,
A priori, vous devirez avoir droit aux congés suivants :
- congés non pris : en arrêt maladie, vous n'avez sans doute pas pu prendre une bonne partie des congés que vous auriez pris si vous aviez travaillé. Ceux-ci sont conservés (ainsi, si vous avez été arrêté un an, vous devez avoir quasiment 5 semaines à poser)
- Congés acquis : en arrêt maladie, vous n'êtes pas considérés en travail effectif et donc, à ce titre, vous n'avez pas acquis de congés pour la période suivante. Si ce n'est que dans la CCNT66, il semble que l'on continue à acquérir des congés pendant la durée de l'arrêt maladie où l'on bénéficie du maintien de salaire
- Congés d'ancienneté : idem que les congés payés
- RTT : ils sont perdus, ce qui est assez logique, puisqu'ils sont la contrpartie des heures effectuées au-delà de 35 heures / semaine). Difficile de faire plus de 35 heures en étant en arrêt maladie.
Salutations,