Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repos compensateur

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

repos compensateur

Message non lu par manon » 02 avr. 2004 21:04

Bonjour, depuis le 1/1/04, le personnel de nuit bénéficie de 7% par heure de travail dans la limite de 9 heures consécutives, de repos compensateur. Avec accord, l'employeur peut lui en payer 50%. Comment répartissez-vous le reste ? Est-il possible de le répartir a la fin de chaque nuit de travail ou doit-on cumuler le temps acquis et poser un jour ? (CCNT 66) Toutes vos idées sont les biens venues ainsi que les réf. des textes de lois. Merci.

Lydie

Re: repos compensateur

Message non lu par Lydie » 12 avr. 2004 13:00

Comme nous sommes sur l'annualisation du temps de travail, que c'est l'équipe éducative qui à tour de role fit la nuit, j'ai créé un tableau me permettant de créditer 7% par nuit jusqu'à l'équivalence d'une journée de congé en plus du temps de repos légal entre deux périodes de travail.Ceci dit, je pense que de chef de service éducatif je glisse vers chef de service administratif compte tenu du temps passé à gérer les planning des éducateurs !

Répondre