Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsable de secteur dans l'aide à domicile

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par sophie » 25 janv. 2008 18:34

salut, j'ai bien reçu ton message pour etre responsable de secteur dans l'aide à domicile il existe un nouveau BTS le SP 3Squi est specialisé dans l'aide à domicile surtout en tant que responsable de secteur tu peux eventuellement le faire dans le cadre d'un reclassement, sinon il y a une formation de responsable à l'UNA mais elle n'est pas diplômente, tu peux aussi t'orienter vers la formation en tant que formaice pour des AVS c sympa ca aussi il faudrait passer le diplome pour pouvoir enseigner.

Voilà si tu as d'autre questions n'hesites pas.



Sophie

ac

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par ac » 26 janv. 2008 10:22

bonjour Sophie,
j'aimerai en savoir plus sur le BTS dont tu parles. est-ce que tu connais des adresses de formation?
merci

Dianaba

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par Dianaba » 26 janv. 2008 14:24

Bonjour,

Le BTS en économie sociale et familale se prépare dans différents lycées (le lycée Marcel Cachin à Saint Ouen, Lycée Rabelais à Paris, Lycée Maximilien Sorre à Cachan, l'institut Rue Monsieur à Paris, il y en a un à Avon dont je me rappelle plus le nom) et à l'IRTS de Montrouge.

Pour plus d'information n'hésite pas.

Bon courage.

sophie

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par sophie » 27 janv. 2008 00:40

salut, je ne connais pas de centre de formation pour le bts encore trop recent.
Par contre le lycée st vincent de paul fait le BTS SP3S en alternance et ils ont accepté de me prendre avec un financement cif alors qu'ils ne prenaient que les bacheliers donc si ca interresse quelqu'un sachez quand meme que la demande de cif pour septembre 2008 doit etre déposé avant le 1er février 2008 il ne reste qu'1 semaine
voilà à bientot.
Sophie

reinettefolle

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par reinettefolle » 10 févr. 2008 11:28

:bye: bonjour hélène je suis actuellement en train de monter une structure dans les landes nous sommes 6 auxiliaires de vie et 5 aides ménagères en chèque emploi service et je souhaite avoir l'agréement qualité merci pour votre aide :bounce:

anaïs

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par anaïs » 21 févr. 2008 16:07

coucou, tout d'abord, désolé aux filles qui m'ont posé des questions ily à plus de six mois mais voilà bien longtemps que je n'ai pu remettre les pieds sur ce site par manque de temps

pour francoise: je suppose que tu as pu te renseigner depuis, mais pour toutes les grilles de salaire et le coefficient, il suffit de se reporter à la convention collective nationale du maintien à domicile, téléchargeable sur internet, mais chaque structure doit en avoir une. Pour la question du Salaire, il se négocie avec l'employeur, j'au commencé à 1250 net et suis passé en tout juste 2 ans à 1400 net, d'autres sont payé plus, d'autre moins, je change d'asso dans pas longtemps je vais négocier pour 1500 net en faisont valoir mon expéreience, après ca dépend des tructures et des moyens, les entreprises ont plus de moyens que les associations...
voilà, encore dsl

BONINE

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par BONINE » 27 mars 2008 23:47

Bonjour,
je suis aide-soignante en Guadeloupe ,je n' ai pas de poste car je vivais en métropole et ici les postes sont plus que rare, je fais des remplacements de temps en temps.
Je souhaite ouvrir une sarl dans les aides a domicil peut tu me donner des tuyaux.Est qu' une sarl bénéficient des memes avantages qu' association(exonération des charges sociales,impots ,aides de l' état....)
J'ai déja les dossiers d' agrément simple et qualité, mais on m' a conseiller de faire une simple d' abord et apres quelques mois la qualité.
Aide soignate c' est un métier que j' aime
mais je ne supporte plus les établissemets, les chefs les sous chefs c' est aussi parce que j' ai commencé ma carriere dans un ssiad je ne supporte pas l' enfermement .
Merci de me répondre
cordialement

didy mi

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par didy mi » 28 mars 2008 09:17

bonjour
seuls deux organismes préparent cette formation en France: l'UNA et le CREFO

didy mi

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par didy mi » 28 mars 2008 09:21

bonjour
pour toutes les personnes souhaitant suivre une formation responsable de secteur
2 possibilités:
vous habitez le nord pas de calais: contacter le CREFO contact@crefo.asso.fr
vous habitez dans une autre région: contacter l'UNA (voir leur site)
seules ces 2 formations sont conventionnellement reconnues en France et vous permettront d'avoir le statut afférent à cette fonction.
pour celles mises en place en région Nord pas de Calais le taux d'insertion est de 100%, sachez également que cette formation s'adresse aux demandeurs d'emploi, mais également aux personnes actuellement en poste depuis peu ou longtemps.
bon courage à tous
cordialement

richard

Re: responsable de secteur dans l'aide à domicile

Message non lu par richard » 28 mars 2008 19:56

Effectivement le domaine de l'aide à la personne est très enrichissant et très diversifié, actuellement je côtoie toute sorte de public, enfants, personnes actives, personnes âgées autonome, semi dépendantes et dépendantes et également des salariés qui ont tous une expérience personnelle et professionnelle différentes, qui sont également d'origine différentes, cela est vraiment très enrichissant.
Le métier est passionnant et très diversifié : accueil téléphonique, physiques grâce aux évaluations sur le terrain pour la mise en place des prestations, réalisation des plannings et remises de ses derniers, recrutements des salariés, présentation de ses dernières sur les lieux des prestations, entretien individuel annuel.......énormément de travail, il faut être polyvalente et s'adapter à toutes situation. J'apprécie enormément mon travail, il ne faut pas compter ses heures, il y a toujours à faire, à peaufiner....c'est simplement un métier exeptionnel, que je conseille aux personnes appréciant le monde social et médical.

Répondre