Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat modulable...GGGGRRR!

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

contrat modulable...GGGGRRR!

Message non lu par sophie » 20 sept. 2007 17:08

voilà mon souci: je suis aide à domicile au sein d'une ***** depuis 1 an et demi, depuis fevrier nous avons des contrats modulables avec salaires lissés. J'ai un contrat de 25h/semaine mais de 108h/mois, j'ai beau faire 25h30/semaine sans compter mes déplacements,je n'arrive jamais à un total de 108h/mois...je ne comprends pas, n'y aurait t'il pas une erreur dans ce calcul? De plus, pas mal de mes clients sont partis en vacances de mai à septembre ce qui fait que j'ai un compteur d'heures négatif(beaucoup!)car l'***** ne m'a trouvé aucun remplacement...maintenant ils me mettent la pression à coup de convocations afin d'obtenir des explications...qu'ils ne veulent pas entendre.Ils veulent me faire baisser mon contrat l'année prochaine ou me faire arreter la modulation...je ne suis pas d'accord étant donné que j"ai un contrat de base et que ce n'est pas moi qui ne suis pas disponible, il y des jours où je ne me déplacais que pour une heure et demi. Voilà, j'adore mon boulot, mais là ils m'épuisent à se mettre à 4 dans le bureau fermé à clé pour m'hurler dessus sans me laisser parler...si quelqu'un pouvait me donner son avis...merci.

Hélène

Re: contrat modulable...GGGGRRR!

Message non lu par Hélène » 24 sept. 2007 11:21

Le fonctionnement est mauvais ! Tu devrais t'adresser à une ENTREPRISE d'aide à domicile. Nous avons créée notre structure (SARL) et nous embauchons les AVS sur une base de 20 h hebdo et petit à petit, on augmente les heures, pour qu'elles arrivent à 35h. Si toutefois, les bénéficiaires partent en vacances ou sont hospitalisés ou décèdent, elles sont payées selon le dernier avenant signé. Ce ne sont pas elles de payer quand il y a une baisse d'activité mais à la société de prévoir et d'être toujours en recherche de clientèle ! De plus, elles ont la possibilité de travailler un dimanche sur deux et ont un jour de congé fixe ou non selon leur choix dans la semaine. Un salarié qui se sent bien et compris dans son entreprise est un salarié heureux et qui donc effectuera un travail de qualité ! Bonne chance à toi !

isaq

Message non lu par isaq » 28 sept. 2009 14:35

bonjour!mon patroon ne me paye pas mon contart si je fait moins d'heure prévue meme si c'est eux qui ne me donnent pas d'heure

moi

Message non lu par moi » 01 oct. 2009 10:45

Bonjour Sophie,

Ici tu es sur le forum chef de service, donc rien à voir avec l'aide a domicile.
Il y a un forum pour les aides a domicile, ou tu trouverai surement plus de réponse à ta question.
Mais oui, selon les calculs que dans 1 mois il y a 4,33 semaines et en incluant les jours fériés, qi tu travailles
25 h / semaine = 108,33 h / mois = 1148 h / an

Bonne journée

Répondre