Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle formation pour travailler en maison de retraite ?
Re: Quelle formation pour travailler en maison de retraite ?
Faut il obligatoirement être aide soignante pour aider les résidents d'une EHPAD à la prise de leurs repas ? (J'ai une longue expérience de l'aide à domicile, mais sans être diplômée)
Bonjour,je suis Jessica, je réside sur Montbrison, j'ai 26 ans,je fais actuellement un bilan de comptétence et je souhaite travailler en maison de retraite,comme AS pour m'occuper des personnes âgées, sachant que j'ai un bac pro Secrétaire,pouvez vous me dire comment on fais?
j'ai entendu parler d'une formation d'auxiliaire de vie et aide à la personne pouvez vous m'en dire plus, me renseigner sur les organismes qui vont cette formation
vous pouvez me contacter à duboisjessica@yahoo.fr
j'ai entendu parler d'une formation d'auxiliaire de vie et aide à la personne pouvez vous m'en dire plus, me renseigner sur les organismes qui vont cette formation
vous pouvez me contacter à duboisjessica@yahoo.fr
merci je vous demande un service je travail actuellement aux pres des personnes agees et j'ai un diplome et je voudrais travailler dans une maison de retraite si tu connaits des maisons de retaite sur la region^parisienne merci de me repondre a bientot malika
bep sanitaire social?
je cherche personne qui a dèja rempli le livret 2 du bep sanitaire social merci d avance que dieu vous bènis
gerer une maison de retraite?
Bonjour,
Aide soignante depuis 15 ans, je souhaite gérer une maison de retraite.
De quelle manière puis-je y prétendre, en sachant que je ne souhaite pas faire l'ifsi, mais accepterai volontier une formation(genre licence de management des organisations).
je n'ai pas le bac non plus , mes 15 années de fonction publique hospitalière porraient-elle paliées à ce manque?
Vous remerciant tous.
Aide soignante depuis 15 ans, je souhaite gérer une maison de retraite.
De quelle manière puis-je y prétendre, en sachant que je ne souhaite pas faire l'ifsi, mais accepterai volontier une formation(genre licence de management des organisations).
je n'ai pas le bac non plus , mes 15 années de fonction publique hospitalière porraient-elle paliées à ce manque?
Vous remerciant tous.
Re:
bonsoir,
pour te donner une idée, j'ai travaillé pendant dix ans dans le secteur gériatrie et gérontopsychiatrie, d'abord comme auxiliaire de vie puis comme aide-soignante, (j'ai passé le DE d'aide soignante en 2006), mais mon dos ne me permet plus de continuer..
j'ai donc postulé pour intégrer le diplome universitaire de gérontologie appliquée à la faculté de marseille à partir de septembre 2009. c'est une excellente opportunité pour moi car si je m'en sort bien je peux continuer sur le master en ingenierie sociale.
j'ai pu accéder à la fac grâce à mon expérience (je n'ai pas le bac), et à chaque rentrée il y a quelques places pour les gens comme vous et moi....
bon courage....
pour te donner une idée, j'ai travaillé pendant dix ans dans le secteur gériatrie et gérontopsychiatrie, d'abord comme auxiliaire de vie puis comme aide-soignante, (j'ai passé le DE d'aide soignante en 2006), mais mon dos ne me permet plus de continuer..
j'ai donc postulé pour intégrer le diplome universitaire de gérontologie appliquée à la faculté de marseille à partir de septembre 2009. c'est une excellente opportunité pour moi car si je m'en sort bien je peux continuer sur le master en ingenierie sociale.
j'ai pu accéder à la fac grâce à mon expérience (je n'ai pas le bac), et à chaque rentrée il y a quelques places pour les gens comme vous et moi....
bon courage....
bonjour,
je viens de lire votre (vieux) mail à l'occasion de recherches sur le net, étant en "repositionnement" professionnel;
j'ai votre âge, votre formation initiale et votre même envie de travailler en maison de retraite ; nous différons seulement sur l'expérience.
nos similitudes m'amènent à vous demander quel métier vous faites aujourd'hui, quelle a été votre démarche ?
merci de votre réponse si vous le voulez bien !
cordialement,
clotilde
je viens de lire votre (vieux) mail à l'occasion de recherches sur le net, étant en "repositionnement" professionnel;
j'ai votre âge, votre formation initiale et votre même envie de travailler en maison de retraite ; nous différons seulement sur l'expérience.
nos similitudes m'amènent à vous demander quel métier vous faites aujourd'hui, quelle a été votre démarche ?
merci de votre réponse si vous le voulez bien !
cordialement,
clotilde
salut tous le monde moi je cherche a passer un councour d aide soignate mais j aucune exipirieprs travailler avk les personnes ageés s il vous plait aider moi a trouver une formation
j'ai 28 ans,et j'ai travaillé en tant qu'aide soignante à domicile pendant 1ans,j'ai travaillé egalement en tant qu'aide soignante 24mois dans une maison de retraite à Londres.Je voudrais savoir si je peux travailler en France sans passer de diplome comme j'ai pu le faire en Angleterrre.
merci
Répondre à ce message
merci
Répondre à ce message
salut, je travaille moi même en institution publique..une formation d'aide soignant(e) est fortement recommandée pour débuter...
Bon courage
Bon courage