Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expertise technique CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
royer

Re: Expertise technique CAFERUIS

Message non lu par royer » 05 sept. 2010 14:26

Bonjour,

Si tu as pu obtenir des expertises technique, peux tu m'en faire parvenir,car je coince !!!!

Merci

Isabelle

Martine

Re:

Message non lu par Martine » 14 sept. 2010 18:30

Bonjour à toutes et à tous,
je suis en formation CAFERUIS depuis juin 2010, je vais effectuer mon stage en IEM (structures de jeunes handicapés de 4 à 20 ans)
Mon expertise technique portera sur les jeunes handicapés, le projet individualisé, la motivation de l'équipe.
Pouvez-vous m'aider en me conseillant un plan et/ou en m'envoyant des exemples d'expertise technique;
j'ai vraiment besoin d'idées
Merci

AUBRUN

Re:

Message non lu par AUBRUN » 13 oct. 2010 13:56

Dans le bouquin sur l'expertise (à la fin de la 2ème partie), il y a un long exemple d'une expertise qui concerne les demandeurs d'asile et les réfugiés politiques accueillis dans des CADA. Le livre est signé par Akim GUELLIL et Sandra G. PHILIPPE. Je pense que ça doit pouvoir répondre à ta question.

AUBRUN

Re:

Message non lu par AUBRUN » 13 oct. 2010 14:01

C'est curieux que vous n'ayez pas l'ouvrage sur l'expertise qui est sorti cette année dans la bibliothèque du centre de formation. Je viens aussi d'entrer en formation CAFERUIS et c'est le 1er bouquin que j'ai lu sur le sujet, et sincèrement, ça m'a bien aidé ! Je te donne les références : "Construire une démarche d'expertise en intervention sociale" ESF, Akim GUELLIL et Sandra GUITTON-PHILIPPE.
A bientôt.

lina

Re: cadre socio-éducatif

Message non lu par lina » 15 oct. 2010 13:13

salut corine, je suppose que tout est bien loin derrière toi et que tu as obtenu ton caféruis. J'ai moi même 2 enfants en bas âges et viens de commencer ma formation depuis peu. Je rencontre les mêmes difficultés que toi a cette période. J'aimerai que tu me fasses part de ton expérience et si peux m'envoyer un exemple de cette expertise technique afin que je puisse construire mon propre sujet. Cela m'aiderai beaucoup merci à toi
lina

roy

Re: expertise technique

Message non lu par roy » 15 oct. 2010 13:52

Martine,

Peux tu STP me faire parvenir ton expertise technique, je coince un peu ..
Je cherche des documents sur la scolarisation des jeunes handicapés

D'vance Merci

phinou

partenariat chs

Message non lu par phinou » 24 oct. 2010 23:19

Bonsoir,
je suis cadre dans un chs,avec entre autre,une mission,faire aboutir un projet d'équipe mobile médico-sociale pour les résidents suivis par le chs.
Je suis en stage caferuis en foyer de vie,et votre projet de partenariat m'intérresse.Sur quoi porterait cette convention?

ludivine

nouvelle caferuisienne

Message non lu par ludivine » 25 oct. 2010 13:56

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de démarrer la formation caferuis mais mon parcours un peu atypique me fait un peu paniquer. Je travaille dans une structure d'animation d'éducation populaire et du coup je bloque un peu sur les idées d'epertise technique.
Si une bonne âme très charitable pouvait éclairer ma lanterne ça serait pour moi un vrai soulagement !
par avance, merci
ludivine.

MARIE CHRISTINE

Re: expertise technique en EHPAD

Message non lu par MARIE CHRISTINE » 12 nov. 2010 11:35

Bonjour
Moi aussi je suis en stage en EHPAD et je galére . Mon sujet d'expertise concerné la mise en forme d'un questionnaire de satisfaction des usagers ,son déouillement et son analyse. Ce sujet avait été validé au préalable par mes prof de méthodo mais suite à l'intervention de l'un 2, je dois changer de sujet. Je suis un peu perdue . Est ce que quelqu'un peut m'orienter ? Merci pour l'aide. En échange j'ai pas mal de doc concernant les UF de gestion et de management.

Répondre