Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements épreuves de selection pour entrer en formation BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

renseignements épreuves de selection pour entrer en formation BPJEPS

Message non lu par aurelie » 23 janv. 2004 16:08

bonjour,
je passe les epreuves de selection pour entrer en formation BPjps le 29/01/2003 sur LILLE. Je sais que j'aurai une étude de cas et un entretien de motivation .
Quelqu'un pourrai t-il m'en dire plus pour que je m'y prépare.
Merci d'avance

anne

Re: renseignements épreuves de selection pour entrer en formation BPJEPS

Message non lu par anne » 24 janv. 2004 00:36

c'est le diplôme qui va remplacer le beatep : c'est un brevet pro mais un peu plus calé que le beatep avec beaucoup plus de modules à valider (une dizaine)

fitness

Message non lu par fitness » 24 janv. 2004 07:25

moi j'ai passe les test de selection en octobre 2003 et je viens commencer le 19/01 la formation.
En ce qui me concerne je suis dans le BPJEPS activités physiques pour tous
L'epreuve ecrite etait sur notre role de l'éducatuer sportif appuyé sur la base d'un document.
L'entretien orale sur tes motivations ton projet et cursus professionnel sans oublier bien sur ton mode de financement
Si tu as d'autre question n'hésites pas je suis en plein dedans
:bye:

fitness

Message non lu par fitness » 24 janv. 2004 07:27

bpjeps : brevet professionnel de la jeunesse et de l'édaction populaire avec differente options au choix
C'est le nouveau diplome qui remplacera en 2005 le BEESAPT et le BEATEP suivant bien sur l'option

pauline

Message non lu par pauline » 26 janv. 2004 01:10

bonjour
j'aimerais avoir un peu plus de renseignement en ce qui concerne la formation bpjps.
j'ai le BAFA et j'aimerai connaitre exactement quels sont les debouchés au niveau de cette formation.
si quelqu'un peu me repondre meme sur mon adresse e-mail ca serait super.
merci d'avance.
Pauline

aurelie

Message non lu par aurelie » 27 janv. 2004 14:33

va voir sur le site de la jeunesse et sport tout y est expliquerou téléphone

aureliem59@tiscali.fr

Message non lu par aureliem59@tiscali.fr » 27 janv. 2004 15:15

merci d'avoir répondu aussi rapidement, j'ai choisi comme spécialité loisir tous publics mais c vrai q c pas encore trés clair on verra.
Tu me dis q si j'ai d'autres questionq de ne pas hésiter alos les voici:
comment as tu financer ta formation?
as tu facilement trouver tes stages?
Travaille tu en meme temops que tu rélise ta formation, dans quelques types d'assos?
La formation prend telle beaucoup de temps, te semble t-elle difficile?

merci d'avance a bientot

fitness

Message non lu par fitness » 27 janv. 2004 17:29

Moi j'ai pris le cursus en 1 ans ce qui m'a permis de pouvoir me faire financer la formation entierement par le PRF.
Conditions : soit etre inscrite au chomage ou dans une paio si tu as moins de 26 ans.Normalement le centre de formation dispose d'une dizaine de place pour ce dispositif
Apres tu peux avoir d'autre possibilité si tu ne beneficie pa s du PRF soit cheque qualf ou cheque de la derniere chance.

Ence qui concerne mon stage je l'ai tres facilement trouve car je travaille auparavent dans une ecole multisport. Mais ne t'inquiete pas tout les autres stagiaires ont un stage.
Je travaille aussi un peu le soir dans une autre ecole multisport mais n'ayant pas beacoup de temps je ne peux travailler plus.
n'oublions pas que j'ai pris le cursus en 1 ans.
Ceux qui l'on pris en 2ans travaille aussi à coté.
Pour moi oui la formation me prend du temps car elle est a plein temps.
Je ne dirai pas qu'lle soit difficile mais complexe peut etre moi lourde a digerer en deux ans.
Il y a beaucoup de travail personnel a fournir.
a plus pour d'autres infos

pauline

Message non lu par pauline » 27 janv. 2004 19:10

serait il possible de me dire comment financer la formation et comment a tu fais pour obtenir une formation en 1 an au lieu de 2.quels en sont les avantages a part le gain de temps?
est ce que l'entreprise qui prend en stage remunère? ou prend en charge une partie du financement?
merci beaucoup.
pauline.

Répondre