Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel est le mieux? BEATEP ou DUT Carrières Soc?
Quel est le mieux? BEATEP ou DUT Carrières Soc?
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une formation dans le social et j'hésite encore... Quels sont les débouchés après être titulaire du BEATEP? ou du DUT carrières sociales? Quelle est la différence entre un animateur ayant suivi une formation beatep et celui qui a fait le dut?? Postulent-ils pour les mêmes jobs?
Quelle formation faut-il privilégier??
Merci de votre aide.
Je cherche à faire une formation dans le social et j'hésite encore... Quels sont les débouchés après être titulaire du BEATEP? ou du DUT carrières sociales? Quelle est la différence entre un animateur ayant suivi une formation beatep et celui qui a fait le dut?? Postulent-ils pour les mêmes jobs?
Quelle formation faut-il privilégier??
Merci de votre aide.
Re: Quel est le mieux? BEATEP ou DUT Carrières Soc?
Salut Virginie je m pose exctement les m questions que toi, si qqun si ce foum pourrait nous aider ca srait sympa.Di moi tu va postuler pour quel iut?quelles informations as tu deja à propos de cette formation et de ce mtier car moi aussi je m pose pas mal de questions.Merci de vos réponse et bonne journée
J'aimerais postumer au DUT carrières sociales à Bordeaux 3. La sélection est rude, il faut avoir bcp d'expérience... Sinon côté emploi après le dut il y a pas mal de débouchés ( à ce qu'il paraît)... Après je ne sais pas grand chose sur le métier d'animateur beatep. J'attends plus de renseignements!
Salit virginie, quels sont les débouchés ap le dut justement?
Alors j'ai téléphoné à une MJC et je suis tombée sur le directeur, très sympa d'ailleurs, qui m'a conseillé pluôt de passer le concours BEATEP, le DUT étant trop théorique, et ce qui compte le plus dans l'animation c'est l'expérience et la motivation!! Donc je pense pas faire un dossier pour le DUT et me concentrer sur le concours BEATEP.
Et si quelqu'un peut me dire en quoi consiste les épreuves du concours??? ce serait très gentil ;o)
Et si quelqu'un peut me dire en quoi consiste les épreuves du concours??? ce serait très gentil ;o)
salut, j'ai fait la formation Beatep et je suis en train de valider les dernières unités, je peux te donner des renseignements, mais dis moi exactement ce que tu voudrais savoir, je pourrai t'aider je pense !
bisou
à +
angélique
réponds moi sur wanadoo stp
bisou
à +
angélique
réponds moi sur wanadoo stp
il ne faut plus se lancer sur dans un beatep mais dans un bpjeps c'est carrément mieux et sera plus reconnu!!
Le beatep dans peu de temps va plus exsister donc pensez-y c'est imprtant!
@+
Bon courage
Le beatep dans peu de temps va plus exsister donc pensez-y c'est imprtant!
@+
Bon courage
salut!
c koi un bpjeps?? jen ai jamais entendu parler!
c koi un bpjeps?? jen ai jamais entendu parler!
LE BEATEP EST UN DIPLOME QUI SERA MIEUX RECONNU QUE LE BPJEPS ! L'AVIS EST PARTAGE PAR UN GRAND NOMBRE DE DIRECTEURS DE MJC ET DE CENTRES SOCIAUX.
ALORS PAS DE PANIQUE LES BEATEPIENS !!!
ALORS PAS DE PANIQUE LES BEATEPIENS !!!
hello virginie,
pour répondre a ta question je te dirais que le beatep n'est qu'un niveau bac et le DUT un bac+2.
de plus le DUt te donne la premiere partie du DEFA et te permet d'avoir des responsabilité en direction de structures.
voilà j'espere t'avoir renseigner
a+
pour répondre a ta question je te dirais que le beatep n'est qu'un niveau bac et le DUT un bac+2.
de plus le DUt te donne la premiere partie du DEFA et te permet d'avoir des responsabilité en direction de structures.
voilà j'espere t'avoir renseigner
a+