Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difference entre animateur et educateur?
difference entre animateur et educateur?
Salut!J'aimerais savoir precisemment la dirrerence entre un animateur et un educateur. merci de votre reponse!!Bye bye
Re: difference entre animateur et educateur?
Salut, je suis actuellment animatrice et je passe les concours d'éduc. C'est une question qui revient souvent....
Alors moi je pense que l'éducateur à le rôle d'améliorer la vie de la personne dont il s'occupe sur le long terme et l'animateur lui est chargé d'améliorer la vie des personnes sur le moment présent dc sur du court terme. voilà je pense que c'est la principal différence. Les anim' donnent du bonheur présent et les éducs préparent le bonheur à venir.....
Voilà ....j'espère t'avoir aidé...
Eugénie
Alors moi je pense que l'éducateur à le rôle d'améliorer la vie de la personne dont il s'occupe sur le long terme et l'animateur lui est chargé d'améliorer la vie des personnes sur le moment présent dc sur du court terme. voilà je pense que c'est la principal différence. Les anim' donnent du bonheur présent et les éducs préparent le bonheur à venir.....
Voilà ....j'espère t'avoir aidé...
Eugénie
Salut...
on m'a posé la ?
En fait l'animation est la "base" de l'éducation...Le plus important je pense, c'est que dans l'animaton nous entrons en relation à travers des activités de loisirs alors que ds l'éducation, nous instaurons la relation à l'enfant et proposons ensuite des activités qui lui permettront de répondre à ...
bonne chance à vous pour les concours...
on m'a posé la ?
En fait l'animation est la "base" de l'éducation...Le plus important je pense, c'est que dans l'animaton nous entrons en relation à travers des activités de loisirs alors que ds l'éducation, nous instaurons la relation à l'enfant et proposons ensuite des activités qui lui permettront de répondre à ...
bonne chance à vous pour les concours...
Ayant été animateur ( DEFA ), je prépare maintenant le DEES ( EDUc): L'aimateur agit le plus souvent sur un groupe et donne une vie à ce groupe en partant des besoins individuels en restant - le plus souvent- dans le domaine de l'activité éducative : L'educateur prend en charge la personne dans une globalité de vie.
Deux fonctions différentes aux services de la personne
Cordialement
Deux fonctions différentes aux services de la personne
Cordialement
pour répondre à eugénie(et peut etre éclairer sophie), je ne pense pas que nous puissions parler de long ou court terme quand on intervient sur des individu. Mais la différence ne serait elle pas, l'educateur travail sur l'individu et sa personne, et l'animateur sur des groupe c'est à dire l'indentité et le roles de la personne au sein d'un groupe?
Je suis d'accord avec Denis. Titulaire d'un DUT Animation Socio-Culturel et du D.E.E.S, je crois que la principale différence se situe dans l'accompagnement et la prise en compte singulière de la personne que l'éduc' accompagne, alors que le travail de l'animateur s'inscrit généralement autour d'un groupe d'individus. Quoi qu'il en soit, cette question de la différence se heurte vite à un mur. Plus que d'une identité professionnelle, il s'agit surtout de rapports humains, question d'éthique, etc...
la réponse de calandre parai etre la plus juste d'ailleurs je pense comme lui étant animateur je travaille en étroite collaboration avec un éducateur qui a plus particulièrement la charge de règler les problèmes individuels alors que moi je suis en charge du groupe.
voila
a+ en esperant que g été clair...
voila
a+ en esperant que g été clair...
Bonjour Eugénie.
Je suis actuellement en formation de moniteur éducateur. Mon sujet d'étude pour le document écrit est mon cheminement d'animatrice à la fonction de monitrice éducatrice. je suis tombée sur ta phrase que je trouve magnifique. Je souhaiterais la repprendre, peux tu me dire si cela viens de toi ou d'un livre.
Je te remercie.
Je suis actuellement en formation de moniteur éducateur. Mon sujet d'étude pour le document écrit est mon cheminement d'animatrice à la fonction de monitrice éducatrice. je suis tombée sur ta phrase que je trouve magnifique. Je souhaiterais la repprendre, peux tu me dire si cela viens de toi ou d'un livre.
Je te remercie.
Et bien gladys, cette phrase est de moi....
bon courage pour ton mémoire...
J'aimerai bien le lire, si c'est( possible...
Eugénie
bon courage pour ton mémoire...
J'aimerai bien le lire, si c'est( possible...
Eugénie
Bonjour, j'ajoute a votre réflexion le financeur!(nous l'oublions souvent..) L'éducateur est mandaté par l'Etat, il a une mission qui s'inscrit dans une loi (protection de l'enfance par exemple).La structure est prestataire du conseil général et touche un prix de journée.
L'Animateur est financé par une association ou une municipalité, c'est un plus dans la vie du jeune. Mais le financement peu s'arrêter!
Le projet et l'accompagnement en découle...A+.Régis
L'Animateur est financé par une association ou une municipalité, c'est un plus dans la vie du jeune. Mais le financement peu s'arrêter!
Le projet et l'accompagnement en découle...A+.Régis