Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage de perfectionnement ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

Stage de perfectionnement ?

Message non lu par LN » 25 juin 2004 12:00

Salut a tous et a toutes !

Voila ma question est brève mais précise : qu'est ce qu'un stage de perfectionnement dans l'animation ? Quel theme choisir ? Doit-on faire nos démarchs nous meme ?
Est ce qu'il est rémunéré ?

Merci pour toutes ces infos .....

mail : helene.bollaert@wanadoo.fr

émi

Re: Stage de perfectionnement ?

Message non lu par émi » 25 juin 2004 18:26

slt
en ce qui me concerne mon stage perf je l'ai passé dans le cadre de mon BAFA.
pour ce diplôme, c'est à nous de le chercher et il n'est pas rémunéré puisseque c'est toi qui le paye !
tu trouveras différent thèmes; le mien était sur activités manuelles et arts plastiques mais tu en as tout plien et c'est difficile de faire un choix mais il le faut.
voila
bye

sophie

Message non lu par sophie » 25 juin 2004 20:47

le stage de perfectionnement est la dernière étape du BAFA.tu dois te renseignée auprès des assoc comme la FOl,léo lagrange...pour qu'il te fournissent les thèmes qu'ils proposent avec leurs dates et leur coût.
tu choisis toi même le thème qui t'interesses: petite enfance, cirque, mécanique...moi j'ai choisis "encadrement public en difficulté" car ça correspond avec mon choix professionnel.
le stage dure 6 jours et à la fin tu as une mise en pratique et soit tu as une session satisfaisante soit tu dois recommencer.
et malheureusement ce stage n'est pas rémunéré car il fait parti d'une formation.
gspr t'avoir renseigné, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

debby

Message non lu par debby » 25 juin 2004 21:57

salut!
j'ai fait un stage de perfectionnement afin de finir ma formation de BAFA. j'avais choisi "camping et randonnées", avec l'organisme UFCV. Mais il y a beaucoup de thèmes différents : cirque, petite enfance, dance, ados,...tout dépend de l'organisme que tu choisis et de la région dans laquelle tu vas le faire. Tu dois faire les démarches toi-même. Par contre, moi, je suis allée voir la mairie de ma commune et elle m'a payé la moitié de mon stage(qui est assez cher! surtout pour 5jours!!).alors renseigne toi auprès de ta mairie(on sait jamais!).
si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

LN

Message non lu par LN » 29 juin 2004 16:36

salut debby,

MOi je suis de la région Picardie (amiens) et je suis passée aussi par l'ufcv pour ma formation bafa (base et stage pratique) la il me reste mon stage de perfectionnement ou d'approfondissement . Tu crois que si je vais voir la mairie ils vont me la finançer ? tu leur a demandé comment toi ? Il faut des papiers pour justifier cette demande d'aide finançiere ? est ce que la CAF t'a remboursé apres validation de tous tes stages bafa ? car moi on m'a dit que oui normalement elle rembourse la CAF apres validation de tous nos stages bafa.

MOn e-mail est : helene.bollaert@wanadoo.fr

n'hesitez pas a me contacter svp, je suis un peu perdue avec tout ça !

sophie

Message non lu par sophie » 29 juin 2004 18:53

pour le remboursement,il suffit d'aller à la CAF et demander le formulaire d'aide au BAFA.tu le fais remplir par les 3 directeurs des trois étapes du BAFA et tu le renvoies à la CAF avec un RIB. celle ci met à peu près 3 semaines, 1 mois et te rembourses 90 euros.
pour la mairie,je ne sais pas comment ça fonctionne...
voilà, gspr vous avoir renseigné un peu

debby

Message non lu par debby » 30 juin 2004 13:49

je suis allée voir à la mairie, j'ai demandé à la secrétaire s'ils payaient une partie de mon stage(c'est écrit dans le petit livret d'inscription pour ton stage, à la dernière page). Elle a demandé au maire, et la réponse était positive, à la condition que je bossais dans le centre de loisirs de ce village. ils m'ont payé le stage mais ils m'ont repris la moitié de celui-ci sur mon salaire.
pour la CAF, je n'étais pas au courant...
voilà
bye

Répondre