Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se Réorienter vers EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

Se Réorienter vers EJE

Message non lu par séverine » 05 janv. 2004 14:40

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans et je suis Maman d'une petite fille de 6 mois. Je pense très sérieusement à me ré-orienter vers le métier d'EJE et je me demande si c'est possible vu mon âge et que je n'ai pas d'expérience dans le domaine de la petite enfance. J'aimerais avoir des conseils de la part de personnes qui ont été dans ce cas ou bien de professionnels de ce secteur directement.

Merci d'avance pour votre aide et bonne année 2004.

Séverine

severine.moulin@club-internet.fr :arc

Nanou

Re: Se Réorienter vers EJE

Message non lu par Nanou » 06 janv. 2004 19:42

Bonjour,

Moi, personnellement, j'ai 24 ans et je suis en premiére année d'EJE.
Avant mon inscription j'ai demandé a faire un stage bénévole dans une halte garderie, cela m'a donné un peu d'expérience (sinon, je n'en avait pas non plus).
Mais c'est surtout une question de motivations, faire voir que tu veux vraiment être eje. Il y a des filles dans ma promo qui n'ont aucune expérience dans le domaine de la petite enfance.....
Bon courage

Séverine

Message non lu par Séverine » 07 janv. 2004 11:17

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je vais surement discuter prochainement avec la directrice de la halte-garderie où j'emmène ma fille pour voir ce qu'elle penserait d'un stage.
En dehors de l'aspect de l'expérience auprès des enfants, faut-il vraiment suivre une année de prépa en vue des épreuves de sélection aux écoles d'EJE ?
Dans quelle école as-tu été admise si ce n'est pas trop indiscret ?

Encore merci,

Séverine

marjorie

Message non lu par marjorie » 08 janv. 2004 18:01

bonjour séverine
moi personellement g 18 ans docn je ne sui pa concerné directement mais jvoulais just te dire ke jvien de passer le concours pour rentrer ds léocle d'éducateur de jeunes enfants et il y avait des personnes ki avé bien plus de 27 ans. j'en ai vu ki avé bien 35 / 40 ans donc toi avec tes 27 ans tu n'a rien a craidre pour ton age
meilleurs voeux a toi et a ta petite fille
a+
marjo

AnneC

Message non lu par AnneC » 09 janv. 2004 18:05

Pour ce qui est de l'âge il n'y a aucun problème. je suis en formation EJE et les âges vont de 18 à 40 ans dc aucun soucis. par contre je ne te conseille pas de faire un stage ds la structure où est accueille ta petite fille. La professionnelle qe tu rencontreras te le dira surement et te conseileras d'autres établissements. Bonne continuation.

Séverine

Message non lu par Séverine » 09 janv. 2004 19:50

Merci Marjorie pour tes indications et pour tes voeux.
Je te souhaite d'avoir passé tes examens avec succès.
Ma petite Camille a bien reçu ton bisou !

Sev

Nanou

Message non lu par Nanou » 09 janv. 2004 20:15

Bonjour,

Moi, je suis à l'école de lille. Je m'était inscrite au CNED, mais franchement, je n'ai pas vraiment travaillé sur ces cours. Il faut seulement que tu sache l'actualité, que tu lise beaucop tout ce qui est journaux, et il faut savoir faire une dissertation a partir d'un théme. Mon sujet d'entrée etait sur les émissions comme le loft ou la star académy!!!
Voilà........

marjo

Message non lu par marjo » 15 janv. 2004 19:13

slt nanou
g vu ke tu été en premiere anné d'eje alor je me permet de te poser kelkes petites questions car en decembre g passé le concours pour rentrer dans lécole déducateur de jeunes enfants a lille et je viens dapprendre ojourdui ke javé réussi lécrit et ke jété convoqué pour un entretien ! je voudrais savoir comment va se dérouler lentretien ?
merci davance
marjo

Répondre