Bonjour à tous !
Cele fait longtemps que je souhaite travailler dans le social même si je n'ai que 18 ans. Je passe pour la première fois le concours : jusque là, tout va bien ... Le seul "hic" est que je suis phobique. Une phobie social ( quel paradoxe! ) qui, pour vous expliquer très rapidement m'empeche d'aller manger en dehors de chez moi. Je fais d'énormes efforts parce que je sais ce que je veux faire de ma vie. La question sera donc peut-on travailler dans le social en ayant une peur social ?
merci de vos réponses d'avance
Ps : ca peut vous paraitre bizarre mais je suis quelqu'un de très joyeux et de dynamique au passage ...
jennyfer ;o)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question personelle
Re: Question personelle
Je pense qu'il n'y a rien de grave. Il n'y a pas de hasard, si cette branche te plait tant c'est qu'elle te permettra sans doute de régler des choses. Cependant, dans l'immédiat si tes symptômes se limitent au simple de fait de ne pas manger en dehors de chez toi. Tu pourras surement faire carrière. Et puis comme dans beaucoup de phobies c'est en étant confronté régulièrement a ses peurs qu'on les guéri. Vas-y a ton rythme. Ne te décourage pas.
:tv) :bye:
:tv) :bye:
bonjour jennyfer,
penses-tu que ta peur est liée aux gens, à l'extérieur, la foule impersonnelle ou bien est-ce que tu attribues cela à une timidité de ta part?
Peut-être que si tu te poses la question de ce qui te fait vraiment peur dans le fait de "sortir", cela t'aidera à y voir plus clair: est-ce la même chose lorsque tu es accompagnée d'un(e) ami(e), comment réagis-tu si on t'interpelles dans la rue par exemple ou encore participes-tu à des activités collectives (association, loisirs...)?
A bientôt
MMMM
:blabla: :th) :tv)
penses-tu que ta peur est liée aux gens, à l'extérieur, la foule impersonnelle ou bien est-ce que tu attribues cela à une timidité de ta part?
Peut-être que si tu te poses la question de ce qui te fait vraiment peur dans le fait de "sortir", cela t'aidera à y voir plus clair: est-ce la même chose lorsque tu es accompagnée d'un(e) ami(e), comment réagis-tu si on t'interpelles dans la rue par exemple ou encore participes-tu à des activités collectives (association, loisirs...)?
A bientôt
MMMM
:blabla: :th) :tv)

merci beaucoup pour vos réponse.
Melle, je pense que ma peur vient de l'extérieur. Mais je n'arrive pas à trouver véritablement la source. Je participe à des activités ( je chante et je joue de la guitare dans un groupe de rock) je ne pense pas être quelqu'un de timide ou de réservée... à moins que mon extravagance soit une forme de timidité, je ne sais pas. Mais le plus "étrange" c'est qu'une fois les premières journées en "terrain inconnu", je prends confiance et je mange très bien ! c'est vraiment que les premiers jours où je vais mal... Alors que pourtant je suis quelqu'un d'ouverte je pense et j'adore faire des rencontres !
enfin voila je sais pas si ca répond à ta question mais en tout cas c'est vrai que cà me fait un peu peur ( par exemple j'ai très très envie de travailler dans des assoc',... mais j'ai peur et cà me bloque)
en tout cas merci de m'avoir répondu !
bonne journée
jennyfer !
Melle, je pense que ma peur vient de l'extérieur. Mais je n'arrive pas à trouver véritablement la source. Je participe à des activités ( je chante et je joue de la guitare dans un groupe de rock) je ne pense pas être quelqu'un de timide ou de réservée... à moins que mon extravagance soit une forme de timidité, je ne sais pas. Mais le plus "étrange" c'est qu'une fois les premières journées en "terrain inconnu", je prends confiance et je mange très bien ! c'est vraiment que les premiers jours où je vais mal... Alors que pourtant je suis quelqu'un d'ouverte je pense et j'adore faire des rencontres !
enfin voila je sais pas si ca répond à ta question mais en tout cas c'est vrai que cà me fait un peu peur ( par exemple j'ai très très envie de travailler dans des assoc',... mais j'ai peur et cà me bloque)
en tout cas merci de m'avoir répondu !
bonne journée
jennyfer !