Je travaille a mi-tps et touche en meme tps le RMI...
Si je suis licenciée vers juin, j'aimerais passer le BTS ESF par le CNED .
pensez-vous que je pourrais me faire financer 2 ans de Bts par le dispositif RMI ?
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le RMI peut-il me financer un BTS par le Cned sur 2 ans ?
Re: le RMI peut-il me financer un BTS par le Cned sur 2 ans ?
Myriam,
Référent social RMI au quotidien, je me permets de répondre à ta question.De façon à ce que tu puisses solliciter le Conseil Général de ton département dans le cadre du financement des cours du CNED,il est nécessaire que tu rencontres le référent social avec lequel tu as du établir ton contrat d'insertion.C par l'intermédiaire de ce contrat d'insertion que tu pourras effectuer la demande de financement des cours du CNED en vue de préparer le BTS ESF.
Par ailleurs si tu es licenciée, tu es susceptible de bénéficier des allocations chômage par l'intermédiaire desquelles tu pourras également je pense obtenir un financement.
Renseigne toi auprès de ton réferent social.Situ n'en as pas, adresse toi au CCAS de ta ville pour convenir d'un rdv.
Bonne chance et je me tiens à ta disposition à cas de besoin de renseignements sur la formation ESF puique j'en suis issue!
Référent social RMI au quotidien, je me permets de répondre à ta question.De façon à ce que tu puisses solliciter le Conseil Général de ton département dans le cadre du financement des cours du CNED,il est nécessaire que tu rencontres le référent social avec lequel tu as du établir ton contrat d'insertion.C par l'intermédiaire de ce contrat d'insertion que tu pourras effectuer la demande de financement des cours du CNED en vue de préparer le BTS ESF.
Par ailleurs si tu es licenciée, tu es susceptible de bénéficier des allocations chômage par l'intermédiaire desquelles tu pourras également je pense obtenir un financement.
Renseigne toi auprès de ton réferent social.Situ n'en as pas, adresse toi au CCAS de ta ville pour convenir d'un rdv.
Bonne chance et je me tiens à ta disposition à cas de besoin de renseignements sur la formation ESF puique j'en suis issue!
Bonjour
Je ne savais pas qu'on pouvait travailler à mi- temps et toucher le RMI.
Bon courage
Je ne savais pas qu'on pouvait travailler à mi- temps et toucher le RMI.
Bon courage
moi je me suis financé ma 1ere année seule puis j'ai eu 25ans en juillet ,la cli m'a proposé de me financer ma 2eme année,ce qui m'a ete accordé dans la mesure ou le conseil general de l'herault(languedoc)a signé des accords avec le cned.maintenant j'ai demenagé a marseille et ce systeme n'aurait pas ete accepté parce que le conseil general n'a rien signé avec le cned.donc:tout depend des accords qu'on signé le conseil général de ta region avec le cned.