Bonjour à tous
(ceux qui peuvent m'aider ....)
Je vous sollicite pour avoir des infos sur le type de questions posées à l'oral à montrouge pour entrer en école d'éduc.
Je sais qu'il faut que je sois naturelle et que je réponde la vérité ...
Mais j'aurais aimer avoir qq exemples de questions pour mieux m'y préparer....
car apès le dossier (qui est : parcours perso, prof et bénévole + motivation pour la formation + comment on connait la profession + pourquoi on veut devenir éduc )qu'on leur à envoyé je me demande ce qu'ils peuvent nous demander à l'oarl....
alors si une personne pouvais me donner des questions..... ca sera vraiment sympa.
JK'espère avoir des réponses
Merci bcp
Eugénie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral montrouge : jeudi 29
Re: oral montrouge : jeudi 29
Salut eugénie,
Comme toi je passe l'oral de montrouge mais mardi prochain... Je passe également nogent sur marne mercredi... En ce qui concerne l'entretiende motiv je pense que le type de questions auxquelles tu es suceptible sont les suivantes :
- ce qui t'a poussé à devenir édu qulles sont tes attentes en matière de formation.
- pourquoi as tu choisi précisemment cette école
- pourquoi le dble cursus ac la licence aes.
Mais aussi quels sont tes objectifs en matière de formation.
Comment tu envisages de financer ta formation .
Moi je pense qu'il faut avant tout tes expériences professionnelles ce qu'elles t'ont apporté etc etc...
Sinon moi je passe mon dernier écrit à l'etsup et toi as tu passé d'autres écoles.
Bonne chance et surtout restes avant tout le plus naturelle possible.
Keep cool
Fritz the cat
Comme toi je passe l'oral de montrouge mais mardi prochain... Je passe également nogent sur marne mercredi... En ce qui concerne l'entretiende motiv je pense que le type de questions auxquelles tu es suceptible sont les suivantes :
- ce qui t'a poussé à devenir édu qulles sont tes attentes en matière de formation.
- pourquoi as tu choisi précisemment cette école
- pourquoi le dble cursus ac la licence aes.
Mais aussi quels sont tes objectifs en matière de formation.
Comment tu envisages de financer ta formation .
Moi je pense qu'il faut avant tout tes expériences professionnelles ce qu'elles t'ont apporté etc etc...
Sinon moi je passe mon dernier écrit à l'etsup et toi as tu passé d'autres écoles.
Bonne chance et surtout restes avant tout le plus naturelle possible.
Keep cool
Fritz the cat
Merci de ta réponse.
J'ai aussi passé les concours de Tours, puis à venir Angers, St Brieuc et J'ai tenté Lyon (mais ca na pas marché).
Bonne chnace pour mardi ... et si tu peux nous dire comment ca s'est passé......
a+
eugénie
J'ai aussi passé les concours de Tours, puis à venir Angers, St Brieuc et J'ai tenté Lyon (mais ca na pas marché).
Bonne chnace pour mardi ... et si tu peux nous dire comment ca s'est passé......
a+
eugénie
Bonjour.
j'ai passé l'oral l'année derniere à Montrouge.
je ne me souviens pas de toute les question mais il y en à une qui m'a marqué car elle differait des autres oraux. on m'a demandé les livres que j'avais lus concernants le metier.
voila
Bye
Angel
j'ai passé l'oral l'année derniere à Montrouge.
je ne me souviens pas de toute les question mais il y en à une qui m'a marqué car elle differait des autres oraux. on m'a demandé les livres que j'avais lus concernants le metier.
voila
Bye
Angel