Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où travaillent les AS?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

où travaillent les AS?

Message non lu par Christelle » 23 janv. 2004 20:05

Bonjour,

Je voulais juste une petite info pour un stage où je dois suivre des assistantes sociales, où travaillent elles? Dans quels Etablissements? (a part les CCAS, l'utass, les caf)
Merci merci merci..........

hélène

Re: où travaillent les AS?

Message non lu par hélène » 24 janv. 2004 11:43

je suis étudiante as en 3ème année, tu trouves des as à l'hopital, dans certaines entreprises dans les lycées ou collèges dans des assosciations des centres d'hébergement mais sache qu'elle a une mission différente dans chacun de ces lieux pour connaitre les as de ta ville renseignes toi en mairie voila bon courage :th) :yawn: :tv)

isabelle

Message non lu par isabelle » 24 janv. 2004 19:10

Quelques pistes : hopitaux, en scolaire, universités, dans le milieu assoiatif, caritatif : handicap, SDF, en milieu pénitentiaire , en entreprise etc..;
isabelle

daniella

Message non lu par daniella » 25 janv. 2004 11:09

bonjour! je suis en 1ère année de formation assistant de service social et je te conseille de lire ce livre: Assistante sociale aujourd'hui de Brigitte Bouquet et Christine Garcette Ed Maloine, il t'aidera à mieux comprendre le métier...bonne lecture!!!

Répondre