Bonjour à tous,
Je vous expose ma situation briévement :
je souhaite passer les sélections d'ES pour la rentrée 2005.
Dans le meilleur des cas, je suis dans le quota et ma formation est prise en charge. Seulement, il reste le problème de la rémunération :
j'ai 30 ans
je suis couverte par l'ASSEDIC jusqu'en juin ou juillet 2005
je suis donc au chômage
Donc, dans cette situation quelles solutions ais-je pour continuer à percevoir des revenus réguliers ?
Merci de vos tuyaux.
Mélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation ES : quelle rémunération ?
Re: Formation ES : quelle rémunération ?
Il faut que tu ailles à l'ANPE faire une demande d'AFF (allocation de fin de formation, qui prolongera tes droits ASSEDIC pendant la duré de la formation). Cependant comme tu es en fin de droit avant la rentrée je ne sais pas si ça peu marcher. N'hésites pas à taper du poing sur la table, en ce qui me concerne : ça été 15 jours de baston intensive pour continuer à perccevoir mes ASSEDIC pendant ma formation;
Alors bon courage.
Sinon, tu peux faire une demande de bourse (mais en général on ne les touche pas la première année et c'est pas avec ça qu'on vit)... autrement comme me l'avais fait remarquer une conseilllère ANPE : il ya le financement personnel : demande de sous à papa/maman, emprunt à la banque... je lui avait répondu qu'il y avait aussi le cambriolage, le deal et le tapin !
Je te resouhaite bon courage
Alors bon courage.
Sinon, tu peux faire une demande de bourse (mais en général on ne les touche pas la première année et c'est pas avec ça qu'on vit)... autrement comme me l'avais fait remarquer une conseilllère ANPE : il ya le financement personnel : demande de sous à papa/maman, emprunt à la banque... je lui avait répondu qu'il y avait aussi le cambriolage, le deal et le tapin !
Je te resouhaite bon courage
salut,
tu as aussi la possibilité de faire une demande de PARE au près des ASSEDICS,elle te permet de toucher des indemnités pdt ta formation,elle est calcuée en fonction de ta dernière année de travail.
Il est vrai que c'est un parcours du combattant et qu'il faut insister tous les jours jusqu'à temps que tu obtiennes une réponse, moi j'y ai passé mes apm du mois d'aout.
Bon courage
tu as aussi la possibilité de faire une demande de PARE au près des ASSEDICS,elle te permet de toucher des indemnités pdt ta formation,elle est calcuée en fonction de ta dernière année de travail.
Il est vrai que c'est un parcours du combattant et qu'il faut insister tous les jours jusqu'à temps que tu obtiennes une réponse, moi j'y ai passé mes apm du mois d'aout.
Bon courage
Merci pour ces réponses, en effet, ça risque d'être le parcours du combattant, mais ça vaut le coup.
Merci encore.
Merci encore.
tu peut aussi te renseigner auprés du CNASEA il doit y avoir un site sur internet
Courage!
Courage!