Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IME, IMP, IMPro ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

IME, IMP, IMPro ?

Message non lu par Mag » 22 févr. 2005 18:34

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre ces différentes appellations ?

Je sais déjà que :
IME = institut médico-éducatif
IMP = institut médico-pédagogique
IMPro = institut médico-professionnel

Pourriez-vous m'en dire davantage ?

Merci d'avance.

pepete

Re: IME, IMP, IMPro ?

Message non lu par pepete » 24 févr. 2005 19:16

IME/IMP : assure l'éducation générale grâce à une pratique adaptée aux possibilités intellectuelles de chacun. Les enfants y recoivent une formation gestuelle pour développer leur habilité et leur autonomie (à partir de 6 ans)

IMPRO : suite de l'IME/IMP où les jeunes mineurs recevront un enseignement général, une formation professionnelle adaptée à leur handicap et des connaissances tendant à l'acquisition maximale d'autonomie et au développement des attitudes et au savoir-faire professionnel (de 14 à 20 ans)

désolée mais je connais pas la différence entre IMP et IME si ce n'est les initiales mais il me semble qu'ils ont la meme fonction vis-à-vis des enfants qu'ils accueillent

Mag

Message non lu par Mag » 26 févr. 2005 09:56

Merci beaucoup pepete

Moa

Message non lu par Moa » 26 févr. 2005 15:05

Salut à vous
il me semble que l'IME prend en charge des enfants et ados entre 6 ans et 20ans(voire plus si amendement Creton) et donc l'IME comprend les IMP(enfants entre 6 ans et 14 ans)et les IMPro(ados entre 14 ans et 20ans)

Moa

Message non lu par Moa » 26 févr. 2005 15:14

Salut à vous
il me semble que l'IME prend en charge des enfants et ados entre 6 ans et 20ans(voire plus si amendement Creton) et donc l'IME comprend les IMP(enfants entre 6 ans et 14 ans)et les IMPro(ados entre 14 ans et 20ans) :arc:

Répondre