Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le Scaphandre et le Papillon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Le Scaphandre et le Papillon

Message non lu par karine » 24 avr. 2005 14:45

bonjour j'ai lu le livre scaphandre et le papillon je les trouvais triste mais genial je dois effectuer une fiche de lecture de 10 pages....pouvez vous me donner un coup de pouce pas ou je dois commencer et comment faire une fiche de lecture merci de vos reponses karine du 60

Valou

Re: Le Scaphandre et le Papillon

Message non lu par Valou » 24 avr. 2005 16:06

Y'a pas de prof dans ton école? Pas de travaux d'élèves des années précédentes?
Ok pour te donner une méthodologie, pas pour te filer la fiche toute faite!!

karine

Message non lu par karine » 24 avr. 2005 20:19

bonjour ..merci de m'avoir laisser un message pour le livre je ne veut pas non plus qu'on fasse mon travail juste me donner des conseils comme tu dis une méthodologie
si tu veut bien tu as mon adresse email merci !!!

lola

Message non lu par lola » 25 avr. 2005 11:22

A l'attention de Valou,

Dans la mesure où personne ne t'oblige à répondre à un message, si tu décides de le faire, évite d'être agressive.
Bon courage à toi Karine

aure

Message non lu par aure » 25 avr. 2005 22:01

salut karine

dans mon ecole, pour les fiches de lecture de 1ere année, on rend compte dabord synthétiquement des idées de lauteur.
ensuite, tu les confronte a ta pratique: ce que ten pense, comment tu peux les appliquer. Tu dois questionner ta pratique
voila
bon courage

mobidick

Message non lu par mobidick » 26 avr. 2005 17:47

bonjour,quand on fait le choix d'apporter une coup de main on le fait simplement,dans le message karine demande un coup de pouce pour elaborer les lignes de son ecrit...elle n'a pas besoin d'une claque dans la "gueule"le message envoyé par "l'agressive de service"ne sert a rien si ce n'est a vider un trop plein d'agréssivité(ça se soigne...)elle peut avancer un questionnement sur la question du mémoire mais de cela on s'en fout ce n'est pas la question de depart..une question se pose quand meme:quel maitrise de toi as-tu?vu ta maniere de repondre j'aimerais pas etre a la place des usagers dont tu pourrais avoir mission de t'occuper..atchao...bon courage karine mobidick

lou

Message non lu par lou » 19 juin 2005 15:10

Tout a fait d'accord avec Mobidick!!

Bon courage Karine, quant à toi Valérie ça serait peut-être le moment de te remettre en question sur ton choix professionnel !! Tu sais réussir le concours d'entrée d'une école ne signifie pas que tu sois faite pour exercer ce métier ! Il y a des erreurs de casting, comme partout d'ailleurs!! A bon entendeur salut et bonne fin de WE.

amélie

Message non lu par amélie » 20 juin 2005 00:14

c'est peutêtre simplement un problème de communication,non peut être les mots de valou on dépassé sa pensée et elle ne voulait être aussi agressive. ENFIN JE ME PERMETTRAIS PAS DE JUGER QUIQUE SE SOIT, je suis dans le social après tout....
dans tout ça peut de gens (merci aure) aide karine (moi la première) sur sa fiche de lecture.....

kali

Message non lu par kali » 20 juin 2005 00:37

ouah, ca fuse ici!
désolé karine, j'ai jamais fait de fiche de lecture, mais 10 pages, ca me semble énorme! bon courage

zaza

Message non lu par zaza » 24 mai 2006 19:31

Salut Karine!
Désolée pour les autres mais je ne suis pas dans le social mais dans le médical... j'ai lu le scaphandre et le papillon et j'ai fais une fiche de lecture sur ce livre! Je te donne ma méthode :
Identification du document/ Identification de l'auteur / Problématique du document / Résumé / Citations / Liste de mots clefs / Reproduction du sommaire / Commentaire perso

Voilà! Bon courage à toi!

Répondre