Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfant abandonnique et sentiment d'abandon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paméla

enfant abandonnique et sentiment d'abandon

Message non lu par paméla » 19 nov. 2004 19:05

bonjour à toutes et à tous!!

je suis en train de mettre en place une problématique concernant un jeune qui a vécu l'abandon de ses parents.
Afin de conceptualiser cette problématique, je recherche des livres, des références et des expériences concernant le sujet suivant: l'enfant abandonnique ou le sentiment d'abandon.

En espérant avoir des réponses de votre part,je vous dis à toutes et à tous bon courage et bonne continuation dans ce domaine!!!

paméla

SEVERINE

Re: enfant abandonnique et sentiment d'abandon

Message non lu par SEVERINE » 19 nov. 2004 21:25

Bonsoir Pamela ,

Concernant ta demande sur l'enfant abandonnique ou le sentiment d'abandon , je peux peut-etre t'aider puisque , ayant été enfant abandonnée , j'ai par conséquent une structure psychologique , dite abandonnique .
Aussi , je répondrais volontiers à tes questions , aussi n'hésites pas !
Bonne soirée et à bientot .

melissa

Message non lu par melissa » 19 nov. 2004 21:36

salut, il ya le livre de michel lemay " j'ai mal à ma mère", "regard sur l'abandonisme" de nicole lajeunesse pillard.

pinto kevin

Message non lu par pinto kevin » 06 déc. 2004 13:57

bonjour pamela je suis actuellement en formation de moniteur educateur et j'effectue ma note reflexive sur l'abandon alors si tu veux qu'on discusse et s'echange nos pointts de vue et documents n'hesite pas

loutchs

Message non lu par loutchs » 15 nov. 2005 11:51

bjr , je suis actuellement en 3eme année ES, et je souhaiterais faire mon mémoire sur les enfants abandonnniques, si quelqu'un serait susceptible de me donner son point de vue, ds le but d'améliorer ma rélexion. merci

chica

Message non lu par chica » 26 nov. 2005 15:38

slt, je suis en maitrise de psycho, et je desire aussi faire ma note de recherche sur les enfants dits abandonniques. N'hesitez pas a me faire signe si vous avez 1 bibliographie interessante. On pourrait travailler ensemble si cela vous interesse...
A bientot j'espere...

patrick

Message non lu par patrick » 09 déc. 2005 23:09

enfant abandonique .. devenu adulte abandonique .... avec tt ces nevroses ..... si vous avez des questions ... je veux bien y repondre ... Je cherche aussi a rencontrer des gens comme moi . Pour apprendre a mieux vivre .. car là c'est de la survie ...
Merci

orchidee075

Message non lu par orchidee075 » 11 déc. 2005 18:05

Bonsoir Patrick,

Et bien ,malheureusement tout comme vous , j'ai d'abord été abandonnée par ma mère , puis par mon père , et bien des années plus tard , par l'homme qui comptait le plus pour moi :mon mari !
Par conséquent , je connais hélàs bien le sujet , aussi si vous voulez converser avec moi , il n'y a pas de soucis.D'autant que l'on est souvent incompris des gens qui nous entourent !!
Bonne soirée Orchidée.

vincent

Message non lu par vincent » 16 avr. 2006 17:21

avez vous des réponses a vos interrogations

je connais tres bien ce sujet
moi meme ayant etait abandonner par pere et mere
bonne journee

lola

Message non lu par lola » 20 avr. 2006 20:02

pourriez-vou m'expliquer ce qu'est une structure psy abandonnique ? Comment ça se repère ? Mon fils a été abandonné par son père à la naissance. je mesure mal, maintenant, quil entre dans l'adolescence les conséquences de cet abandon . pouvez-vous m'en dire plus ?
Une maman

Répondre