Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le BEPA aide et services aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chacha

Re: le BEPA aide et services aux personnes

Message non lu par chacha » 08 avr. 2006 13:26

Merci beaucoup à vous de m'avoir repondu vous pouvez pas savoir comment vous m'avez aidée et grâce à tous vos témoignages je me suis inscrite à un lycée qui propose un bepa et j'ai très hâte d'y etre !!!
pour gaelle et glande je veux bien vos adresses msn avec plaisir merci bcp :bye:
bizzzzz
chacha

yolaine

Message non lu par yolaine » 08 avr. 2006 14:49

Salut,
Je voulais encore vous demander si vous pouviez me dire qu'elles sont les matières enseigner en BEPA services aux personnes? Si ils y vraiment beaucoup de stages?
Merci

glande

Message non lu par glande » 08 avr. 2006 18:57

il y abeaucoup de stages, en générale, tu as 2 semaines de stage et 2 semaines de cours. les matieres sont math, francais, éduction civique, on étudie les enfants, les personnes agées...biologie, chimie, pysique, ce qui est bien ce que le diplome ce passe sur des ccf, c'est a dire des controles continu, qui a la fin te donneras une notes générale, et a l'exams de la fin tu n'as que a passer le francais, l'études de la personnes, la biologie ou la chimie, la psysique.

glande

Message non lu par glande » 08 avr. 2006 19:03

mon adresse msn est glande415@hotmail.com, si vous avez des questions a me poser, il n'y a pas de probleme et en faite glande et gaelle sont les meme personne errure de frappe :tv)

chacha

Message non lu par chacha » 09 avr. 2006 09:28

SALUT,
donc si j'ai bien compris le bep css est equivalent au bepa? je pourrait bien faire un bac sms apres non?

;) pour gaelle,
j'ai rentré ton adresse msn super tu pourras me donner plein de conseils pour mon bepa
voila à toute sur msn !!!! :bye: :bounce:

chacha

yolaine

Message non lu par yolaine » 09 avr. 2006 12:04

ok je te remercie de tes réponseet sinon si j'en ai d'autre je gardeton adresse MSN (si cela ne te dérange po bien sur)bizz

nini

Message non lu par nini » 09 avr. 2006 18:09

Je te conseille vraiment de faire un bepa services aux personnes, j'ai meme suivi cette formation et je me suis vraiment éclatée maintenant je passe mon bta smr et à la rentrée je fais un bts esf an alternance, j'ai trouvé un contrat d'apprentissage a la mfr ou je suis en cours, je vais donné des cours esf au bepa. Ce bepa est super et vraiment pas difficile il suivi d'apprendre. Bon courage

chacha

Message non lu par chacha » 10 avr. 2006 16:54

salut,
nini pourrais tu me dire si le bta smr et interresant?
est-il equivalent au bac pro sms ?

merci bizzzzz
chacha :)

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 avr. 2006 19:47

Salut Chacha,

J'ai aussi fait un BEPA services aux personnes, et j'en suis ravie.
Ensuite je me suis dirigée vers un bac SMS que j'ai eu en juin dernier, et actuellement je me prépare à passer les oraux du concours d'éduc spé.
Réfléchis bien entre le bep sanitaire et social et le bepa, car il y a peu de places pour ensuite faire un bac SMS, vu que les écoles choisissent surtout les bep (moi je viens de Bretagne). Mais je crois que depuis les mentalités changent un peu. J'ai rencontré une fille en bta cette année et elle m'a dit que les bta allaient disparaître alors renseignes toi.
En ce qui concerne le bac sms, on a pas mal de biologie humaine , de communication... et un stage en secrétariat médical en première (mais je crois que le stage va être modifié ds les années à venir : à vérifier).Dernière info si tu choisis le bepa + le bac sms, il faut que tes notes tournent autour de 15 en bepa car ils choisissent les meilleurs, les motivations ils s'en foutent!!

Bon courage.
Elodie

nini

Message non lu par nini » 13 avr. 2006 12:46

oui le bta smr est equivalent au bac sms mais bcp plus important car c'est en alternance et sur ton cv sa te fait de l'experience. Tu habite ou

Répondre