Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours conseiller ANPE
concours conseiller ANPE
Je vais passer le concours conseiller ANPE en janvie prochain. Pourriez-vous m'indiquer les style des questions QCM ainsi que le cas concrêt.
J'ai déjà passer le concours de conseilelr adjoint que j'ai raté à 0,5 points, est-ce à peu près les mêmes questions.
Merci
J'ai déjà passer le concours de conseilelr adjoint que j'ai raté à 0,5 points, est-ce à peu près les mêmes questions.
Merci
Re: concours conseiller ANPE
concernant le concours de conseiller adjoint peux tu m'indiquer le style de qcm que tu as eu ainsi que le cas précis coef 3 afin de me donner une idée car je veux moi aussi préparer le concours de conseiller
merci par avance de ton aide
amelle
merci par avance de ton aide
amelle

Je postule également pour un poste éventuel de conseiller ANPE.Si quelqu'un a des informations sur le déroulement des épreuves, leur contenu etc...
merci d'avance et bonne chance à tous.
merci d'avance et bonne chance à tous.
je voudrai + de détails sur le concours de conseiller adjoint merci par avance 

Salut as-tu reçu des détails concernant le concours Conseiller à l'emploi Merci
Bonjour,
Je suis inscrite pour le concours ANPE de septembre et je recherche QCM et mise en situation pour révision. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Merci
Sandrine
Si possible aussi, indiquer le genre de questions pour l'oral.
Je suis inscrite pour le concours ANPE de septembre et je recherche QCM et mise en situation pour révision. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Merci
Sandrine
Si possible aussi, indiquer le genre de questions pour l'oral.
Salut!
J'ai passé le concours de conseillère ANPE l'année dernière...et je l'ai loupé de 1 point ( la dernière personne qui a été convoqué à l'oral a obtenue 11.75...et moi j'ai eu 10.75)
Les questions à choix multiples portent sur la culture générale: nombre de départements dans les DOM-TOM, date de création de l'ANPE, qu'est-ce que l'UNEDIC ?...Il y avait des questions sur l'histoire, la littérature, la mythologie, les syndicats ( il faut connaître la signification des sigles + les dates de créations), des questions également sur les hommes politique, les lois anti-tabac dans les lieux publics....etc
La deuxième partie du concours porte sur une étude de cas...mais là,moi je n'ai rien compris ! Il fallait se mettre dans la peau d'un conseiller en agence de tourisme et proposer des solutions pour fidèliser les clients,faire des propositions par rapport à la demande des clients...et argumenter chaques réponses...etc.
J'espère que cela va vous aider. Bon courage pour celle qui passe le concours !
J'ai passé le concours de conseillère ANPE l'année dernière...et je l'ai loupé de 1 point ( la dernière personne qui a été convoqué à l'oral a obtenue 11.75...et moi j'ai eu 10.75)
Les questions à choix multiples portent sur la culture générale: nombre de départements dans les DOM-TOM, date de création de l'ANPE, qu'est-ce que l'UNEDIC ?...Il y avait des questions sur l'histoire, la littérature, la mythologie, les syndicats ( il faut connaître la signification des sigles + les dates de créations), des questions également sur les hommes politique, les lois anti-tabac dans les lieux publics....etc
La deuxième partie du concours porte sur une étude de cas...mais là,moi je n'ai rien compris ! Il fallait se mettre dans la peau d'un conseiller en agence de tourisme et proposer des solutions pour fidèliser les clients,faire des propositions par rapport à la demande des clients...et argumenter chaques réponses...etc.
J'espère que cela va vous aider. Bon courage pour celle qui passe le concours !
Coucou, c'est encore moi!! J'ai oublié de vous parler des conditions de passation du concours. Donc voici: nous étions 1200 candidats pour 20 postes à pourvoir...et j'étais (malgrès mes 26 ans) l'une des plus jeunes candidates au concours. En parlant avec d'autres candidats je me suis rendu compte que beaucoup sont là pour attendre la retraite..donc sans véritables motivations pour le métier!...Donc, je pense que c'est à l'oral que l'on peut se démarquer des autres et montrer sa motivation...il faut y croire!
salut le concours de conseiller ANPE m'interrésse. Les daets du conocurs sont elles fixes chaque années. Sont -elles publiées quelques part ou s'adresseer à l'anpe. Merci pour les réponses