Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Cap petite enfance

Message non lu par christelle » 11 sept. 2006 21:07

Bonjour , je passe moi ausi mon cap petite enfance en candidat libre et je voudrais savoir si il serait possible que l'on me fasse parvenir des dossier professionnel juste pour m'aider pour le plan de synthese car aynat quitter les cours ya pas mal de tps....En vous remerciant d'avance je vous laisse mon email
christelleloulou@hotmail.fr

Métisse 974

Message non lu par Métisse 974 » 13 sept. 2006 10:56

bjr moi sa fé 3 mois ke g passé mon cap est c'est trés facile.mais ke faire aprés?ou s'informer pour les concours?merci d'avance :arc:

christelle

Message non lu par christelle » 13 sept. 2006 13:22

Bonjour, je viens de lire ton mail avias tu les matières général a passer ou juste les professionnel?
Aprés tu peux travailler dasn les creches centre aéré...et tenter ton concours d'ASTEM
Pourrais tu me faire parvenir ton rapport de stage juste pour m'aider et non pour le copier
Merci d'avance en attendant ta réponse
Au faite tu ai passer par quel organisme?pourrais tu aussi menvoyer les sujets de cette année merci beacoup en restant a ton service

clarisse

Message non lu par clarisse » 13 sept. 2006 21:29

clotilde, il me parait normal que tu ne puisse pas faire de stages dans le milieu hospitalier car un CAP petite enfance n'est pas suffisant pour travailler dans ce milieu là!!!!
il faut etre EJE, ES ou encore aide soignante ou nifirmière mais en aucun cas un CAP petite enfance ne peut faire cela!!
moi même étant ES et travaillant dans un institut médico-éducatif (avec les enfants handicapés), je ne suis habilité pour les soins (par ex : poser un appareil respiratoire sur une enfant de 7 ans pendant sa siest alorsque c'est un geste banal!!!)
alors avec un CAP qui est quand meme un niveau inférieur (je ne le dénigre pas, je l'ai moi même passée en formation adulte avant d'etre éduc) il est normal que l'on ne puisse pas travailler en milieu hospitalier et donc que les stages effectués (qui peuvent avoir lieu), ne puissent etre pris en compte!!

bon courage a tous et toutes c'est pas facile mais quand on le veut et que l'on travail, rien n'est impossible

maria

Message non lu par maria » 14 sept. 2006 11:04

j ai un equestion dans le cadre de mon c.a.e j ai le droit a un eformation je veux faire un cap pe auparavant j ai travaillé 5 ans dans la petite enfance puis je etre alleger des stages convenu dans le cap

catherine

Message non lu par catherine » 15 sept. 2006 20:30

Est-ce qu'il faut avoir le cap petit enfance pour passer le concour d'atsem
merci

Emilie

Message non lu par Emilie » 17 sept. 2006 11:10

Coucou :bye: !!

J'ai vraiment besoin de votre aide!! J'ai une formation d'assistante de direction, mais après plusieurs expèriences, je me rends compte que ce métier n'est pas fait pour moi. Bref, mon rêve? La petite enfance. Je compte m'inscrire aux cours du CNED pour préparer le CAP petite enfance, mais je me pose pas mal de questions:sweat: . Alors voilà :

*Est ce que le CAP permet facilement de travailler ensuite? Y'a t'il vraiment des débouchés?

*Est t'il possible, selon vous, que je passe la CAP en juin si je commence maintenant à rechercher mes stages?

J'espere vraiment que vous pourrez répondre à mes questions parce que je suis un peu perdue, et que cette fois, je n'ai pas droit à l'erreur :crying:

MERCI merci par avance!!! ;)

@++ :bounce:

Emilie

Message non lu par Emilie » 18 sept. 2006 21:11

Personne pour m'aider?? :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

christelle

Message non lu par christelle » 19 sept. 2006 13:53

Slt emilie pour répondre a ta question je sais pas si sa amène a beaucouo de déboucher en tous cas moi je le passe aussi en candidat libre dc au mois de Juin 2007. Tu sias qu'il te faut 12 semaines de stages a faire avec des enfants de 0 a 6 ans. As tu un bac??? car si c le cas tu ne passeras que les épreuves proffessionnel.
Pour le cned fais vite ton inscription. et aprés il faut t'inscrire au rectorat de ton académie si tu as d'autre question ésite pas

Emilie

Message non lu par Emilie » 19 sept. 2006 15:47

Merci beaucoup pour ta réponse !!:bye:

Répondre