Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME voie directe ou par emploi?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MamzelleJu

Re: ME voie directe ou par emploi?

Message non lu par MamzelleJu » 11 févr. 2005 13:38

Oups.... je n'avais pas fini d'écrire!!!!
Je disais donc que je ne peux pas te renseigner là-dessus pcq je n'ai pas du tout suivi ce parcours mais c'est vrai que si quelqu'un peut nous donner quelques petites infos, ce serait avec plaisir pcq moi aussi ça m'intéresse en cas d'échec au concours d'entrée!!!
Merci & bon courage à tous... :hapfac:
Bye bye.......

audrey

Message non lu par audrey » 14 févr. 2005 13:33

bonjour,
je voudrait passer le concour de ME en formation directe. le probleme c'est que je ne sait pas ou ce trouve les ecoles pour les cours et comment ce passe les inscription. personne n'a etait etait capable de vraiment m'informer dans les CIO ou j'habite et je commence a m'inquiete.
je ne sait pas vraiment faire pour y acceder et je ne sait plus ou m'informer pour avoir des reponses a mes question, je voudrait juste ke l'on me dise comment faire pour etre moniteur educateur.
les concours, les inscription, les lieux de formation et comment ca ce passe?
bref un petit topo sur tous.
merci beaucoup d'avance pour vos reponse sa m'aiderai vraiment beaucoup car la je suis completement pommer.

MamzelleJu

Message non lu par MamzelleJu » 25 févr. 2005 22:00

Slt Audrey,....
pour entrer en formation ME, il faut d'abord que tu passes un concours d'entrée qui sélectionne les futurs étudiants, que ce soit pour la voir directe, par emploi ou en professionnalisation. Ce concours est propre à chaque école et se déroule en 2 parties. Une épreuve d'admissibilité écrite qui te donne ensuite accès à un seconde épreuve qui est une épreuve orale. Néanmoins, si tu es bachelière ou si tu possèdes un BEP sanitaire et social tu es directement admise à l'oral.
Pour ce qui est des inscriptions, il faut que tu te renseignes auprès des écoles qui t'intéressent, je te donne un lien où tu peux trouver différentes adresses de centres de formations, classés par région:

http://www.social.gouv.fr/htm/pointsur/ ... e/npdc.htm

voilà, j'espère que tout ça pourra t'aider & bon courage pour la suite.... :tv)

Euh, j'aimerai juste savoir....MARYLINE as-tu reçu mon mail???? J'ai été admise pour passer mon oral..... :bounce:

MamzelleJu

Message non lu par MamzelleJu » 25 févr. 2005 22:04

oups Audrey, je te redonne le lien pcq il était déjà sur une région et je n'avais pas fait attention; celui-ci te donne accès aux centres de formation de toute la france...

http://www.social.gouv.fr/htm/pointsur/ ... egions.htm

anais

Message non lu par anais » 17 sept. 2006 01:15

:grrr!: bonjour a toute, je cherche depuis plusieur mois , une formation pour etre monitrice educatrice en alternance , je suis actuelement en bepa service aux personne et je passe le diplome cette année, et en septembre je dois trouver un appartement et pour ca je dois travailler, mai jaimerai trvailler tout en passant un diplome qui pourai me faire evoluer dans le sociale car il y a que cette branche ki minterresse. je voulait savoir si cette formation etai remunerai et si dans l'herault on pouvait passer la formation cafme, c'est celle qui m'interesse le plus... merci de m'avoir lu et de mettre une petite reponse pour que je puisse savoir ou j'en suis, merci a vous toute!!

Répondre