Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
louloute
Message non lu
par louloute » 25 sept. 2006 14:04
salut les filles , moi je suis de bretagne , et je souhaite aussi passé mon cap petite enfance.
je travail dans la vente , et je fais mon bilan de competence ,et je compte faire mon cap petite enfance au mois d'octobre , si le fongecif veut bien me le financer

ups!: .
il est encore a vendre ton bouquin ???
-
florence
Message non lu
par florence » 25 sept. 2006 21:11
Bonjour,
je vais commencer la formation du cap petite enfance au mois d'octobre.
J'ai le brevet des collèges mais un niveauu bac secrétariat
dois-je passer toutes les epreuves
Merci de vos réponses
-
colon estelle
Message non lu
par colon estelle » 26 sept. 2006 07:48
salut emilie
pour passer le cap il est possible suivant ton niveau d'etude que tu n'est que les matiere principale de ce cap a passer:service a l'usager sanitaire et social sociaux educatif et l'autre je ne sais plus .evidemment tu auras pu lire que le cned fait ca apparament tres bien par contre fait tres attention au cours *****je pense que c'est de la grosse arnarque.a toute les personne qui liront ce mot voici comment ils prosedent:vous allez les voir sur internet ensuite ils vous contacte et ne vous lache plus vous passer avec eux un entretien telephonique qui dure une heure et le mec vous dit qu'il va voir si vous etes admisible dans la journee.il vous rappelera en vous disantqu'il a deux bonnes nouvelles l'une c'est que vous etes admisible et l'autre c'est qu'il ne lui reste plus qu'1 place comme par hazard.celle qui essayeront auront mot pour mot ce que je viens d'ecrire sachez aussi que vous en aurez pour la maudique somme de 1567 euros.attention emilie si tu veut passer par le cned il va falloir spider si tu veux le passer en juin pour cette session les inscription de prennent jusqu'a fin octobre seulement ,c'est ce que j'avais lu passer cette date,ca sera pour l'an prochain.pour ce qui est des deboucher avec un cap petite enfance tu peux travailler dans creche, alte garderie, ecole maternelle,et aussi dans des hopitaux entant que un peu aide soignante pour s'occuper des nourisson.apres pour les reels deboucher il faut voir ou tu habite moi je suis en auvergne pres de clermont fd.pour ce qui est des stages tu as donc 12 semaines en tout.il faut aussi savoir que l'on ne peut pas passer a cote et qu'il y en a 3 qui doivent etre consecutives.renseigne toi a l'academie pour savoir si tu n'a pas fait tout tes stages pour juin s'il n'y a pas possibiliter de les faire valider apres car je crois que c'est possible.par contre il faut en faire un minimum quant meme puisque pour l'examen il faut deux rapports de stages un pour les 0 a 3 ans et un pour les 3 a 6 ans.donc tu vois que ca va etre tres chaud pour cette annee.si tu veux correspondre
estelle6363@yahoo.fr c'est plus directe. bon courage a plus.estelle
-
christelle
Message non lu
par christelle » 27 sept. 2006 10:37
si tu as 3 enfants,tu n'est pas obligée d'avoir le cap,par contre,si tu as moins de trois enfants,il te faut le cap
-
pascale
Message non lu
par pascale » 07 oct. 2006 15:44
suite a ton message peux tu me dire si on peut
passer le concours avec 2 enfants.
merci beaucoup pour ta réponse
car je suis demandeur d emploi suite à un licenciement économique après 29 ans de fonction.
et j aimerais me reconvertir dans le domaine
de la petite enfance
merci
-
LAETITIA
Message non lu
par LAETITIA » 09 oct. 2006 18:46
bonjour
je suis en classe de seconde proffessionnel et j'aimerai araiter mon bep secrétariat pour pouvoir faire un cap petite enfance en alternance mais je ne trouve pas de patron ou faudrai t il que je me renseigne pour en trouver un pour la renter de septembre 2007.
merci de me répondre au plus vite car sai vraimen se que j'aimerais faire plus tard.
-
stephanie
Message non lu
par stephanie » 12 oct. 2006 00:10
salut, j'ai 23 ans, un enfant de 3 ans et suis assistante maternelle et ai donc un petit de 9 mois a garder
j'était sur le point de m'inscrire aux cours ***** mais avec tou c qui est dit je "laisse tombé" enfin cet organisme pas le projet
j'aimerais vraiment passer le cap pe mais je repose la question en candidate libre faut il etre inscrite dans une ecole pour faire les stage ou es-ce impossible sans ecole ?
dois-je faire ce stage etant donner mon metier d'am ?
merci beaucoup pour les reponses que vous pourrez m'apporter
-
Laurie
Message non lu
par Laurie » 18 oct. 2006 20:37
Bonjour je suis en 1ére économique et social et je voudrais me renseigner sur le CAP petite enfance, les lieu des écoles ainsi que les possibilités de chance de trouver un travail à la suite de la formation.je vous remercie.
-
kadi
Message non lu
par kadi » 24 oct. 2006 22:41
hello moi c farida je recherche cours et rapport de stage pour pouvoir avoir un exemple concret